DINER L’ENVOLÉE GOURMANDE – Demain, mardi, le Chef David Bizet et le Chef Sommelier Florent Martin célèbreront les produits et les grands vins français lors de la 8ème édition des Envolées Gourmandes. L’Oiseau Blanc, restaurant doublement étoilé propose un dîner inédit autour d’accords exceptionnels entre mets et vins, belle pause entre l’automne finissant et les fêtes à venir. Un menu qui met en majesté grands vins français et produits d’exception de ce même terroir. Le diner l’Envolée Gourmande débutera par un défilé de délicieuses bouchées inspirées des Chardonnay du Mesnil. Canapés et mignardise salés s’accorderont habilement avec le Champagne Delamotte Blanc de Blancs 2018, élaboré au cœur de la mythique Côte des Blancs.
Le célèbre Champagne « S » de la maison Salon sera ensuite mis à l’honneur avec le dernier millésime de 2013 produit par la maison champenoise. Il jouera un accord parfait avec des noix de coquille Saint-Jacques, des poireaux à l’eau de mer et un pain grillé. La fraîcheur cristalline du chardonnay se mariera merveilleusement avec les saveurs iodées et végétales des coquillages. Le homard bleu fumé aux oignons caramélisés et à la châtaigne rôtie matchera divinement avec le millésime exceptionnel de 1997 du Champagne « S ». La palombe maturée à l’étouffée et son consommé de racine s’accorderont avec finesse au Château Canon 2015, vin singulier de la Maison CHANEL, majestueusement fruité sur des arômes de confitures de cerises noires.
La cinquième escale présentera le fameux Lièvre à la Royale, recette championne du monde 2016 et aujourd’hui signature du Chef David Bizet. Travaillé cette fois-ci en deux visages, la première dégustation de ce plat mettra en avant le caractère digeste et minéral du Château Canon 2001, tandis que la deuxième rehaussera le parfum épicé et le grain velouté du Château Rauzan-Ségla 2001. Le dessert de l’Envolée Gourmande ? Du chocolat fumé torréfié, accompagné d’un condiment cassis vinaigré, d’un croustillant salin et d’une note rafraîchissante au thé Rooibos. Accord subtil avec le Château Rauzan Ségla 2018, jeune vin de Bordeaux qui fera ressortir les essences chocolatées et vives proposées par la talentueuse Cheffe Pâtissière Anne Coruble.
Réservations au 01 58 12 28 88 ou à l’adresse email oiseaublancppr@peninsula.com
L’ESPRIT MAGIQUE DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE AU PENINSULA PARIS – Entre traditions, délices gastronomiques, surprises et jolies idées de cadeaux, la saison de Noël à l’hôtel The Peninsula Paris sera inoubliable. Le bâtiment iconique haussmannien installe la fête dans les 200 chambres luxueuses (dont 93 suites qui comptent parmi les plus spectaculaires de la capitale), les restaurants.
Dans un décor somptueux, le Palace parisien enflamme la Ville Lumière avec élégance et glamour. Décor de conte de fées royalement mis en scène lors de la soirée de lancement des fêtes.