Jocelyn Herland est un fidèle de la troupe Ducasse. Il a débuté avec AD au 59 Poincaré – 3* -en 1997, est passé au Plaza Athénée et au Alain Ducasse at The Dorchester à Londres avant de revenir à Paris en 2016, auréolé de trois étoiles et prendre en main les cuisines du Meurice où Il a décroché deux étoiles. Il formait un tandem sucré-salé parfait avec Cédric Grolet.
Jocelyn Herland est un homme à la carrure de rugbyman, discret, un pur auvergnat, un talent authentique qui a grandi au contact de tous les chefs qu’il a rencontrés au cours de sa carrière. Un chef authentique, humain, passionné qui a trouvé son style et affirmé son talent sans déclaration bling bling, sans esbroufe, avec la volonté de l’excellence, du vrai et bon geste, le souci constant de donner du sens et du goût à l’assiette, de donner identité et définition à sa cuisine, avec humilité profonde et énergie fulgurante. Il s’enrichit tous les jours du travail des autres, des talents de sa brigade, sait observer, prendre le temps. il travaille avec une rigueur extrême, rigueur apprise auprès de ses grands-parents musiciens. Il a observé le travail des doigts, l’agilité des mains qu’il reproduit avec grâce sur le piano qu’il soit de concert ou de cuisine. Il a appris la maîtrise des accords, des créations, à épurer, affiner, orchestrer avec subtilité et délice.
Il rejoint le Taillevent, et le Groupe Gardinier, propriétaires des Maisons Taillevent, sous la supervision d‘Antoine Pétrus double MOF, et se dit ravi de rejoindre l’équipe de Beaudoin Arnold, directeur du restaurant, de François Josse, chef-pâtissier et d’Anastasia Tess, chef sommelière et écrire un nouveau chapitre de Taillevent en harmonie sublime. a commenté le chef qui prendra ses nouvelles fonctions rue Lamennais début avril.