HÔTEL DE CRILLON X THE SKATEROOM

Les Jeux Olympiques gagnent aussi les palaces. A J-5 de la 1ère rencontre sportive de skateboards organisée place de la Concorde, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel célèbre l’art et le sport lors d’une exposition de skateboards créés avec des artistes internationaux de renom, tels que Cindy Sherman, Juergen Teller, Jeff Koons et l’artiste Inès Longevial, en collaboration avec THE SKATEROOMdepuis le 18 juin et jusqu’au 14 septembre 2024.

 

 L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel s’associe à la plateforme sociale d’art et de skate THE SKATEROOM pour une collaboration exclusive. L’Hôtel est sensible depuis longtemps à la l’esprit de créativité, de solidarité du  skateboard et au pouvoir transformatif de l’art. L’Hôtel de Crillon est fier de célébrer cette nouvelle discipline du skateboard de manière ludique et artistique.

L’exposition est installée dans le lobby et dans l’ensemble du Palace parisien dont le bar et des Suites Signatures de l’hôtel, offrant aux clients une expérience artistique unique et immersive.

Une édition exclusive et limitée Hôtel de Crillon X THE SKATEROOM y sera également exposée, créée avec l’artiste française Inès Longevial, connue pour ses peintures intimistes, colorées et impressionnistes. Considérée comme une « artiste sensible », son univers va souvent au-delà de la peinture. Inès travaille depuis des années sur les portraits, qu’elle trouve particulièrement beaux dans leur traitement griffé, tels qu’ils apparaîtront sur les skateboards. Les pièces sont vendues au prix de 185€ (solo) et 500€ (triptyque). A noter, 10 % des ventes seront reversées aux partenaires sociaux de THE SKATEROOM.

L’exposition est le fruit de la vision créative de Sarah Andelman, figure emblématique de la scène parisienne de la mode et de la culture et fondatrice de Just an Idea. L’exposition a été conçue par Aline Asmar d’Amman, architecte et fondatrice de Culture in Architecture (le cabinet en charge des récentes rénovations de l’hôtel) avec des pièces soigneusement sélectionnées en collaboration avec THE SKATEROOM. Les principaux protagonistes de ce partenariat et de l’exposition, ont tous exprimé leur bonheur et leur fierté d’avoir permis cette installation éphémère et exclusive.

 

« Nous sommes très fiers de cette collaboration avec THE SKATEROOM, une organisation avec laquelle nous partageons des valeurs communes alliant art de vivre, sport et engagement caritatif. L’Hôtel de Crillon a toujours évolué avec son temps, se réinventant sans cesse et vivant dans l’instant présent. Tous les regards seront tournés vers Paris à l’été 2024, et il est important pour l’Hôtel de Crillon de célébrer cet événement mondial majeur et de continuer à vivre en direct les grands moments de l’histoire de Paris », a commenté Vincent Billiard, Regional Vice President & Managing Director de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel.

« Je collabore avec THE SKATEROOM depuis leurs débuts chez Colette. J’ai toujours aimé la synergie entre les artistes et les planches, qui sont par définition la « toile » la plus cool possible. Je suis très fière de présenter THE SKATEROOM à l’Hôtel de Crillon. C’était une évidence puisque la Place de la Concorde se transformera en skatepark cet été et que Rosewood a toujours été très favorable à l’art contemporain. Enfin, c’est une telle joie d’admirer l’œil précieux d’Aline pour accueillir ces planches uniques dans ce magnifique lieu de la manière la plus élégante qui soit », déclare Sarah Andelman, fondatrice de Just An Idea.

« Les intérieurs emblématiques de l’Hôtel de Crillon sont empreints d’histoires de passé et de modernité, associant l’architecture patrimoniale du XVIIIe siècle à l’élégance intemporelle de l’art de vivre français. Chaque jour est une célébration inspirée par Marie-Antoinette, première parisienne dont l’irrévérence et l’audace imprègnent les murs du palace. A l’image de la rencontre entre Rosewood, l’Hôtel de Crillon et de THE SKATEROOM, grâce à la brillante vision de Sarah Andelman. Je suis ravie de voir les créations exclusives d’Ines Longevial ponctuer l’écrin des salons historiques, dans la pure lignée de féminité forte et gracieuse de la reine qui a marqué le lieu. Les skateboards de Michèle Lamy avec les photos de Juergen Teller infusent une aura rockstar irrésistible dans la suite Duc de Crillon. Tandis que l’extraordinaire paysage de Jules de Balincourt aux couleurs acidulées semble sortir de la grande toile du lobby, spécialement conçue pour l’Hôtel de Crillon et continuer sur les planches qu’il a réalisées pour THE SKATEROOM, entre autres pièces qui enchanteront les visiteurs par leur puissante présence artistique dans les espaces les plus inattendus du palace» commente Aline Asmar d’Amman, architecte en charge des récentes rénovations de l’Hôtel de Crillon.

« Nous sommes fiers de célébrer cette nouvelle discipline de manière ludique et artistique à l’emblématique Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. L’événement sportif mondial de cet été est synonyme d’unité. Le rassemblement d’une ville, du monde : le skateboard se révèle être une sublime manière de l’honorer. Le skateboard est intrinsèquement lié à la créativité, à l’innovation, à l’expérimentation et à la communauté. Diversifié en son cœur. Vivre entouré d’individus partageant les mêmes idées, unis par une même passion. Cet été, avec THE SKATEROOM, Rosewood et l’Hôtel de Crillon accueilleront la magie du skateboard, de l’art, du plaisir et de la communauté, pour tous ceux qui les visiteront », déclare Joanna Gunn, Chief Brand Officer de Rosewood Hotels & Resorts.

 

https://www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon

Photo credit: Daniil Lavroski & Photo credit: Fiona Torre

Publication connexe