Par Dominique Homs
On ne présente plus le chef Adamski: Bocuse d’Or, ex-étoilé, MOF… il ne manque rien à son parcours de maitre des pianos! Après avoir lui même imaginé des menus pour la classe Business d’Air France, il est aujourd’hui Corporate Chef aux studios culinaires SERVAIR. En grand organisateur, il est le garant de tout ce qui sort de la cuisine. “ Je forme des équipes, je suis la qualité des prestations, étant moi même un concepteur de recettes à consommer à bord, je teste et je sélectionne! Rien n’est simple dans la réalisation des plats de chefs, destinés à être réchauffés en vol. De plus j’ai la chance de connaitre la galaxie des chefs étoilés et leur travail en cuisine, ce qui facilite la sélection des intervenants, c’est passionnant ! ” Reste que François Adamski, n’a pas abandonné la gastronomie en vol puisqu’il signe toute l’année le déjeuner ou le dîner sur les moyen-courrier, en cabine Business.
Air France a désormais un cahier des charges très strict que l’Equipe Servair s’emploie à suivre à la lettre: Servir dans toutes les classes des produits de base 100% français, un menu végétarien et un menu bio pour les enfants et les bébés. Bien sur, réduire le gaspillage en ouvrant les repas à bord à la réservation en ligne 24h à l’avance, supprimer le plastique! Une démarche éco-responsable qui vient compléter l’ensemble des mesures déjà prises par la compagnie pour réduire au maximum l’empreinte environnementale de ses activités .
Les dix sept chefs étoilés vont se succéder en 2023 pour valoriser l’excellence française. Les menus à bord changeront tous les quatre mois afin de répondre à une clientèle exigeante et épicurienne
Quelques mets pour 2023…