Domaine de la Romanée Conti – Prochaine vente aux enchères le 2 décembre 2018 par Baghera/Wines

BAGHERA/WINES, LA MAISON DE  VENTES GENEVOISE, ANNONCE SA PROCHAINE VENTE AUX ENCHÈRES ESTIMÉE À CHF 4,5 MILLIONS

Dimanche 2 décembre 2018, Genève : 1363 bouteilles, 158 magnums et 3 jéroboams composant cette collection de vins du Domaine de la Romanée-Conti seront proposés lors d’une vente aux enchères qui s’annonce déjà unique. Cette vente d’une collection privée sera exclusivement dédiée aux vins du Domaine de la Romanée-Conti : une première dans l’histoire des ventes aux enchères.

 Quelques lignes d’histoire de France… DRC, trois lettres magiques pour les amateurs, les initiés, les amoureux du vin et de ce domaine dont le prestige et la renommée ont dépassé les frontières. Domaine de la Romanée-Conti, un domaine connu par sa légende, pour son éthique. Au début était une famille, un nom mythique, les de Conti propriétaire des terres qui avait emporté en 1760 la vente sur une non moins célèbre figure de l’histoire de France, Madame de Pompadour, la Pompadour. De siècle en siècle, de famille en famille, les héritiers qui gèrent le domaine, défendent l’excellence, la rigueur dans la sélection et le travail,  l’exigence pointue et la confidentialité. 
Les convoitises, les acquéreurs, les collectionneurs marquent l’histoire du domaine mythe des mythes qui s’étale sur quelques hectares, quelques parcelles de pinot noir pas plus grandes qu’un mouchoir de poche qui produisent quelques petites milliers de bouteilles du plus haut niveau, garantes à leur dégustation d’émotion absolue pour les acheteurs qui se bousculent pour acquérir ce vin mythique. 

VENTE-AUX-ENCHÈRES – La maison de vente Baghera/wines renforce son image de leader européen des ventes  aux enchères  de vins en 2018,  et propose  le 2 décembre prochain une vente de prestige «Domaine de la Romanée-Conti, the secret cellar of an European collector».

« Voilà plus de15 années que je  visite les plus belles caves  du monde, découvrant  des trésors cachés et rencontrant les grands collectionneurs, très souvent discrets sur l’objet de leur désir, comme les moines oeuvrant à leurs tâches dans le silence de leur abbaye… Et pourtant je me suis bien laissé surprendre par cette mémorable cave, comme d’une cave secrète d’un monastère dont tout amateur rêverait d’avoir les clés ! »  Michael Ganne, Directeur Exécutif de Baghera/wines .

Cette prochaine exceptionnelle vente aux enchères, c’es l’histoire d’amoureux… une homme, une femme profondément amoureux de la Bourgogne, amoureux passionnément des vins du Domaine de la Romanée-Conti. Ces vins, à la provenance absolument remarquable et pour la plupart offerts en caisses bois d’origine,réunissent toutes les  qualités recherchées  par  les passionnés  de grands crus : une provenance parfaite, une conservation exceptionnelle et une grande diversité de millésimes (de 1934 à 2012), embrassant les 9 climats produits par le Domaine de la Romanée-Conti.

Aujourd’hui, Baghera/wines met en lumière ces trésors cachés et proposera aux amateurs ces bouteilles, magnums et jéroboams tout à fait exceptionnels. Une collection privée devins du Domaine de la Romanée-Conti parfaitement admirable et une vente aussi rare qu’historique qui saura ravir les amateurs les plus pointus et les plus exigeants.

WEEK-END VIN & MUSIQUE – Cette vente historique aura lieu le 2 décembre prochain lors d’un week-end événement, orchestré en 3 temps par Baghera/wines. Michael Ganne, Directeur Exécutif de Baghera/wines a sélectionné 10 pays reconnus ou à découvrir pour une soirée œnologique exceptionnelle le 1er décembre autour de vingt Pinots Noirs du monde.

Cette dégustation se veut informelle dans un cadre élégant. Pas de stylos, pas de notes, seulement le plaisir de la convivialité et du partage avant de profiter d’un concert exclusif du pianiste Shahin Novrasli qui puise son inspiration dans les musiques du Caucase, le jazz et la musique classique. Un jazz épicé, savant et élégant qui repousse les frontières musicales.

Rendez-vous les 1er et 2 décembre prochains dans le cadre bucolique du Parc des Eaux-Vives pour une double découverte, auditive et gustative, où l’excellence musicale sera intrinsèquement liée aux grands crus de cette extraordinaire collection de vins du Domaine de la Romanée- Conti.

LOTS REMARQUABLES

ROMANÉE-CONTI 1999, GRAND CRU MONOPOLE

«Le joyau de la couronne : velours, séduction et mystère.»

LOT 75 – 6 bouteilles — CHF 75’000 – 110’000 

  RICHEBOURG 1990, GRAND CRU

«D’une grande richesse, il est aussi élégant que puissant.»

LOT 142 – 12 bouteilles — CHF 30’000 – 60’000

MONTRACHET VERTICALE 2006 – 1974, GRAND CRU

«Incarne la complexité d’un terroir hors norme.»

LOT 194 – 8 magnums — CHF 60’000 – 120’000

LA TÂCHE 1985, GRAND CRU MONOPOLE

«Une passion maîtrisée, panache et sobriété : un vin d’un équilibre admirable.»

LOT 162 –1 jéroboam — CHF 15’000 – 30’000

 

“Dans une quête perpétuelle d’excellence, transmise de génération en génération, les vins produits au Domaine  de la  Romanée-Conti sont le fruit d’une compréhension, d’un respect et d’une mise en valeur de la nature même de chaque vigne, chaque parcelle, chaque climat. Les vins ainsi produits au Domaine sont parmi les plus fins de Bourgogne, et représentent pou rbeaucoup  de  passionnés le  graal ultime.”      

Pour plus d’informations sur baghera/wines : www.bagherawines.com

Crédits photos : © Baghera/wines © Studio-S © Aline Fournier pour les portraits 

 
Publication connexe