LA FORÊT ENCHANTÉE DE BERLINGOTS – ALLENO & RIVOIRE – Un univers enchanté et enchanteur de berlingots.
C’est une joyeuse ribambelle de berlingots chocolatés qui se sont posés sur un socle gourmand à partager. La toute première bûche Alléno & Rivoire révèle six berlingots en fines coques de chocolat noir.Chaque berlingot cache un cœur de cacao cru et une mousse au chocolat, en jeu de texture avec un biscuit aux éclats cacaotés de sablés breton.
YANN COUVREUR – MEGÈVE – La bûche la plus enneigée, née au coeur d’un village alpin, Megève, … Le chef-pâtissier s’est inspirée de cette mythique station pour créer la bûche 2023. Délicatement posé sur la coque de chocolat noir, le renard, symbole fétiche , animal porte-bonheur de Yann Couvreur, qui s’installe sur toutes ses créations.
Coque de chocolat noir, mousse à la vanille, cœur de marron aux milles textures, crème de marron, pâte de marron et éclats de marrons confits, insert aux marrons et whisky, renard chocolat noir et insert marron et whisky. Cimes de pâte de noisette à la fleur de sel.
CYRIL LIGNAC – Bûche de Noël chocolat praliné –
Biscuit moelleux et mousse légère au chocolat, crémeux à la vanille de Madagascar, croustillant au chocolat et fleur de sel, praliné aux amandes brutes.
ANTHONY COQUEREAU pour L’HOTEL BARRIÈRE FOUQUET’S PARIS – L’iconique façade du 99 Avenue des Champs-Elysées en bûche. Reproduction de ce lieu mythique qui fêtera prochainement ses 125 ans, elle rassemble sur plusieurs étages des gâteaux alsaciens, un entremet au citron et noisette ou encore un biscuit praliné.
Chocolat blanc croquant et entremet gourmand. Biscuit noisette, de praliné feuillantine sur lequel est posé une couche de mousse au citron et d’un biscuit accompagné d’un crémeux noisette, le tout enrobé de chocolat croquant. À l’intérieur, caché sous le premier étage de la bûche, se cachent des petits biscuits alsaciens.
PIERRE HERMÉ – ORIGINE – exceptionnelle création, rare, précieuse en édition limitée – Une incroyable mappemonde en chocolat noir accueille une création d’exception singulière, en demi-sphère, pour un voyage inattendu au centre de la Terre. L’entremets de chocolat, alterne les textures souples, croustillantes et soyeuses : crumble, biscuit moelleux, éclats de chocolat à la fleur de sel, crème onctueuse et ganache légère dont la connivence met en lumière la richesse aromatique du chocolat noir Pure Origine Équateur, Hacienda Eleonor.
Le somptueux globe terrestre gourmand mobile s’articule en différents éléments à monter soi-même pour accueillir l’entremets. L’hémisphère Nord, à casser à l’aide d’un petit maillet, cache un chocolat mendiant à croquer à l’envi, l’hémisphère Sud, une demi-coque garnie de praliné est déposée dans une coque de chocolat noir. Une fois l’entremets terminé, cette dernière se mue en délicieuse bonbonnière dans laquelle truffes et morceaux de chocolat mendiant terminent leur parcours. 475 euros.
YANN BRYS pour EVOK – Pas une mais cinq bûches exclusives créées par Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France et Directeur de la création sucrée du groupe. Evok et ses adresses Nolinski, Brach, Sinner et Cour des Vosges présentent ainsi 5 créations uniques, toutes sur le thème enchanteur du « Village de Noël ».
Bonhomme de neige de LA BÛCHE SINNER, crème légère à la vanille de Madagascar épicée, gelée de poire au vin, biscuit moelleux aux épices, croustil- lant amande-cannelle – Ours polaire pour le BRACH, croustillant aux éclats de chouchou, biscuit moelleux à la cacahuète, crémeux au caramel, crème de meringue à la vanille de Madagascar – Sapin de noël NOLINSKI, croustillant chocolat-sarrasin, brownie au chocolat, crémeux intense et mousse au chocolat au lait 60% du Pérou – Montagnes enneigées de LA BÛCHE COUR DES VOSGES, Biscuit et mousse aux éclats de nougat, gelée d’agrumes, croustillant amande – Boîte aux lettres du Père Noël, pour la BÛCHE EVOK, sablé Linzer, biscuit moelleux amande-noisette, crème légère à la vanille, confiture de framboises.