Coups de Cœufs – « La Noisette à partager » de Cédric Grolet

CÉDRIC GROLET – LE MEURICE – La chasse aux œufs est déclarée ouverte. Pour le créateur des trompe-l’oeil sucrés, l’Œuf de Pâques ne pouvait être qu’un fruit, sculpté, et c’est son fruit fétiche, le fruit du noisetier, la noisette qui défile cette année.

Cédric Grolet met en vedette son produit phare iconique, la noisette, magiquement transformée par l’imagination et le talent du chef pâtissier et de son adjoint chef pâtissier François Deshayes, un œuf noisette « plus vrai que le vrai », création signature du Chef, une noisette riche de souvenirs d’enfance et gourmandise, furieusement délicieuse et addictive, belle, belle , belle, star des fruits à coque, le plus délicieux des fruits secs.

Ronde et charnue, la noisette est son produit fétiche il a inventé , créé à la main un dessert noisette en trompe l’oeil qu’il décline aujourd’hui en Œuf de Pâques. Fermez les yeux, imaginez une coque en chocolat, à briser sans hésitation, ronde et dorée comme une noisette, qui protège des fritures gourmandes, garnies d’un praliné croustillant noisette à la pointe de fleur de sel, disponibles en chocolat au lait 45% (île de Java) ou en chocolat noir 75% (Pérou, Equateur, Madagascar, Sao Tomé) provenant tous les deux de la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse.. Terriblement bon.

 

La Noisette à partager est un oeuf haute couture signé par le pâtissier le plus doué de sa génération qui a su mettre en création pascale la puissance de la noisette. Cette noisette à partager peut de découvrir chez soi ou au Meurice pendant le Brunch de Pâques, la chasse aux œufs est officiellement lancée.

Le Brunch fait des fêtes de Pâques un moment merveilleux à partager : corbeille de viennoiseries – assortiment d’hors d’œuvres chauds et froids à partager : Pastrami de veau, navet boule d’or, moutarde au miel ; Asperges blanches rafraîchies, sabayon aux algues ou encore le Lobster roll avant l’arrivée du plat principal. Œuf sur demandeLotte braisée, asperges vertes confites, herbes fraîches ou encore Gigot d’agneau de lait, ail des ours – un incontournable de Pâques – Sélection de desserts autour du chocolat et du praliné. Comme le veut la tradition, une chasse aux œufs est organisée dans l’hôtel pour les clients les plus jeunes.


La Noisette à partagerdisponible en précommande à partir du 15 mars sur le site internet du Meurice Retrait du mercredi 29 mars au lundi 10 avril dans la boutique qui sera exceptionnellement ouverte le lundi 10 avril – Taille unique, 60€
« La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet » 6 rue de Castiglione, 75001 – Paris


Le Brunch de Pâquesdimanche 9 avril de 12h15 à 14h30 – 240 euros avec une coupe de champagne Moët & Chandon – Réservation par email petitsdejeuners.LMP@dorchestercollection.com ou par téléphone +33 (0)1 44 58 10 44

https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice/

photos Pierre Monetta et Victor Boccard

Publication connexe