Pas de quoi regretter son transfert sur France 2. Arrivée à la rentrée pour doper les après-midis, Faustine Bollaert se voit confier des primes à la rentrée de janvier. Depuis son arrivée, l’ex-animatrice du Meilleur Pâtissier sur M6 a fait grimper les audiences de sa case.
Baptisé À table: manger sain, dépenser moins, ce magazine de société sera présenté par Faustine Bollaert et Yves Camdeborde. Invitée dans Le Tube samedi, l’animatrice en a dévoilé les détails. «On va aller dans des familles, à la rencontre des Français. On va passer du temps avec eux pour qu’ils se réapproprient leur façon de manger, leur cuisine et leurs relations familiales».
Après avoir été juré de MasterChefsur TF1, le chef cuisinier Yves Camdeborde passe donc sur France 2. Et, force est de constater que Faustine Bollaert revient aux fondamentaux: les programmes de cuisine. «Je ne sais pas pourquoi la bouffe m’appelle», a-t-elle plaisanté.
Si France 2 a décidé de confier un nouveau programme à Faustine Bollaert, c’est sûrement grâce aux audiences plutôt satisfaisantes de Ça commence aujourd’hui , son émission de l’après-midi. Entre 600.000 et 800.000 téléspectateurs (entre 7 et 9% de moyenne) la suivent chaque jour, même si les scores sont inférieurs à ceux atteints par Sophie Davant avec l’émission – Toute une histoire – .