Du côté de F&S nous sentions que le chef et son restaurant allaient émerger sur la scène culinaire mondiale, au delà de la qualité culinaire qu’il produit, c’est sa créativité qui nous avait étonné. Le voilà donc honoré et propulsé au devant des médias du monde entier.
» L’Afrique du Sud se distingue tout particulièrement avec Wolfgat à Paternoster – un restaurant niché dans une maison de pêcheurs vieille de 130 ans face à l’océan, près du site de la grotte de Wolfgat, avec une carte axée sur la pêche locale et les plantes sauvages cueillies dans la région du Western Cape – en remportant non seulement le prix de la ‘Off-Map Destination’ mais aussi celui du ‘Restaurant de l’Année’. « ont indiqué après la cérémonie les responsables du World restaurants Awards 2019.
Wolfgat, est donc un petit restaurant situé dans le village de Paternoster sur la côte sud-africaine, à deux heures de Cape Town, il a été récompensé comme restaurant de l’année et également comme « destination éloignée » qui mérite d’être visitée. Le propriétaire et chef de Wolfgat est le chef Kobus van der Merwe, il développe une cuisine de saison, où il utilise des ingrédients exclusivement locaux, emploie du personnel local, et en particulier des pêcheurs et de ramasseurs d’herbes et d’algues. Le prix qui lui a été attribué par le jury composé d’une centaine de chefs et d’experts de la gastronomie, l’a été à l’unanimité « Les débats ont été très intenses via les réseaux sociaux et les appels vidéo », déclarent les organisateurs de ces nouvelles récompenses. Créés par Joe Warwick, Andrea Petrini (anciennement 50BEST ) ces prix ont pour objectif de montrer « l’excellence, l’intégrité et la diversité de la communauté gastronomique mondiale ».