Bill’s est une chaîne de restaurants londoniens, elle a attiré l’attention sur les réseaux sociaux et créé une controverse dans le quartier de Soho après que des photos aient été publiées montrant une affiche collée sur la baie vitrée de la façade d’un des restaurants de Jaime Olivier ( Jamie’s Italian).
Ce document collé sur la vitrine indiquait: « Nous sommes désolés d’apprendre la nouvelle concernant la chute de l’empire du célèbre chef de cuisine du chef cuisinier, en tant que restaurateurs nous le regrettons. À tous les clients qui seront déçus de constater que leur réservation ne peut pas être assurée, nous accepterons volontiers toute réservation chez nous ».
On peut dire que le « malheur des uns fait le bonheur des autres « en tout cas dans un milieu de la restauration hyper concurrentiel, visiblement aucun sentiment de la part de cette chaîne de restauration qui joue sur le même créneau de client que Jamie’s Italian.
La chaîne de restauration a tout de suite réagi en essayant d’expliquer leur pratique pour le quelque peu déconcertante pour les internautes, le responsable a déclaré : «Notre équipe a été en contact avec l’équipe de direction de Jamie’s Italian pour discuter des rôles de leurs équipes, et pour s’assurer que les clients ne sont pas gênés, ainsi nous pourrons par exemple honorer les réservations dans nos établissements. Il s’agit d’une mesure à très court terme visant à éviter les inconvénients pour les clients, l’affaire sera retirée aujourd’hui ».
Un porte-parole de Bill’s a depuis lors insisté sur le fait que la société avait déjà trouvé du travail pour certains des employés qui ont été licenciés chez Jamie’s Italian.
Ils ont dit : «Nous avons été en contact avec le PDG et le directeur des ressources humaines de Jamie’s Italian afin d’aider à trouver les rôles appropriés pour certains collaborateurs et avons déjà réussi à placer un certain nombre de membres de l’équipe dans nos restaurants Bill. Comme toujours, les clients sont au cœur de nos activités et nous souhaitons la bienvenue dans notre restaurant voisin de Piccadilly, afin de minimiser les inconvénients causés par les réservations non honorées »