Suisse – la Chef Virginie Basselot devient  » Chef de l’année  » pour le Gault & Millau 2018

 Virginie Basselot, chef exécutive du Palace La Réserve Genève vient d’être élue  » Cuisinière de l’année 2018 «  par le Gault & Millau Suisse. 

Lundi 2 octobre, lors de sa cérémonie annuelle de remise de prix, le guide gastronomique Gault & Millau Suisse a décerné à Virginie Basselot le titre de  » Cuisinière de l’année 2018 « , récompensant dans le même temps le restaurant Le Loti du palace La Réserve Genève (1) dans la catégorie «Meilleures tables genevoises». Une reconnaissance pour la jeune chef de 38 ans au CV déjà bien fourni.

Virginie Basselot – Grande Cheffe « 

Native de Pont-l’Évêque en Normandie, Virginie Basselot est passée par les cuisines du Crillon avec Dominique Bouchet, celles du Grand Véfour aux côtés de Guy Martin, puis, sous-chef d’Eric Fréchon, au Bristol de longues années. En 2012, elle est nommée chef au Saint-James à Paris avant d’obtenir une première étoile au Guide Michelin en 2014. L’année suivante, elle se voit décerner le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF). Depuis 1924, date de création du concours, une seule femme avait été récompensée avant elle !

Il y a moins d’un an, la Française surdouée en cuisine en pleine ascension faisait ses valises pour la Suisse pour reprendre les cuisines du célèbre Palace.

 » Aux commandes des restaurants de La Réserve Genève, un palace hôtel et spa de luxe au bord du Lac Léman, Virginie Basselot a pu confirmer une cuisine raffinée et créative. Son cabillaud cuit au plat, légumes de saison et beurre au citron-mélisse, recette signature devenue le plat phare du Loti, le restaurant signature de La Réserve, est à l’image de la chef : exigeant, élégant et généreux  » indique le communiqué de presse.

 

Publication connexe