MICHEL TROISGROS – le temps des cerises
GEORGES BLANC – Ouverture réussie de l’Ancienne Auberge. Dans une bonne humeur retrouvée avec l’ami fidèle @gerra_laurent.
JULIEN DUBOUÉ – Trinquons, buvons, visitons,avec nos vignerons français ! Nous avons 1 milliard de litres à boire avant la fin de l’année.
LEONARD TRIERWEILER – « Trois mois après une rupture inattendue, la fermeture forcée du Bernardin et le Shut down de New York, je suis très heureux de recevoir le chef Eric Ripert chez Marie Eiffel. Les temps ne sont pas faciles, mais il faut savoir s’adapter et être polyvalent. J’espère de tout coeur que le Bernardin pourra rouvrir ses portes dans un futur proche, rallumer les flammes de ses grands pianos, faire chanter à nouveau ses batteries de casseroles et enchanter à nouveau les papilles de ses convives. C’est ce que je souhaite bien sûr pour tous les restaurants du monde. En attendant, « la patience est notre vertu » (Je cite chef Ripert qui me l’a confié). Ce fut un honneur, à bientôt chef. @ericripert @marieeiffelmarket @smiley_jenny @lebernardinny #ericripert merci pour la photo @sandraripert«
NINA METAYER – « Oui, nous pouvons avoir des enfants. En ce jour de la fête des mères, j’envoie un tendre message d’amour à cette immense inquiétude que j’entend trop souvent. Commis, Cheffes, Cheffes de rang, ce sont les mêmes phrases qui reviennent : « avec mon travail, c’est impossible d’avoir des enfants ». « Au boulot ils vont mal le prendre ». « J’ai peur qu’il/elle en profite pour »….
Oubliez. Vous pouvez cumuler une vie professionnelle épanouie, et être maman. Rien ne surpasse la vie. Ces barrières sont finalement mentales, faites les exploser. Oui, vous pourrez cumuler les deux.
Je ne vais pas vous mentir, ce sera dur. Tout le monde ne verra pas votre bonheur d’un oeil bienveillant. Vous dormirez mal, peu, et il y a des jours où vous serez à bout.
Mais lorsque votre enfant sera là, l’impossible deviendra possible, vous allez aussi découvrir en vous des ressources insoupçonnées, pour tout gérer de front. Tac le biberon, tac le mail, tac le gâteau, tac le biberon, tac le rdv. Tac le dodo, aussi 🙂 Et re-biberon. C’est qu’ils ont souvent faim ces canailles ! Votre joie et votre amour pour lui vous donneront même deux fois plus d’envie d’avancer.
Ces épreuves, ce sont celles de toutes les mamans, encore plus si vous aimez ce que vous faites. Générations après générations, nous vivons les mêmes choses, et a priori, si vous êtes là c’est que quelqu’un les a vécu pour vous. Vous avez, vous aussi, ce libre choix. Et, croyez moi, n’hésitez pas. Ce bonheur là, il mérite qu’on se batte pour lui. Dans les yeux de votre bébé, dans cette vie si parfaite, si intense, si infiniment généreuse, c’est toute la confiance dans l’humanité, la promesse d’un monde meilleur que vous allez trouver. Vous offrez la vie, et au final vous recevrez un immense cadeau, si doux… Chères Pâtissières, Boulangères, Restauratrices, Productrices, Cheffes de rang. Chère toi qui est une future maman, si un jour tu te sens prête, n’hésite pas. Tout ira bien.
Je vous souhaite à toutes une excellente fête par avance, ainsi qu’une très bonne fête à ma maman à moi. Nina «
TAM CHI – on attend les clients …
JULIEN GLEIZE – L’AGAPE TEAM de cuisine 😷👨🏼🍳😎 !
JUAN ARBELAEZ – « Je mange de moins en moins de viande 🥩, mais quand j’en mange je choisis une viande de qualité, je me renseigne, je parle à mon boucher et c’est en général la curiosité qui me fait découvrir des pièces exceptionnels – Côte de bœuf d’Aquitaine de la maison @jbbissonnet miam!! »
PETER GILMORE – For the chance to win a Zoom Masterclass, cooking at home with my son Joe and myself go to @australianeggs