Au début de la semaine dernière, toute l’équipe s’activait encore pour mettre tout en place, la petite boutique voisine du Café Caron allait se transformer en un sympathique bistrot, où autour d’un verre de bon vin on pourra dès à présent grignoter les tapas signées par le chef.
Typiquement Hollandais la petite terrasse de 20 places assisses fait dos au restaurant d’une vingtaine de places lui aussi. Le commerce s’articule autour du bar, vrai espace de vie où on peut dénicher une belle offre de vins au verre, et bien sûr les tapas d’esprit français imaginées par Alain Caron.
Typiquement esprit français, on se pause au Petit Caron dès le début d’après-midi pour un moment convivial, et notamment après les heures de bureau, idée de refaire un peu le monde. En quelques jours, les premiers habitués ses sont installés, il faut dire qu’autour de Alain Caron star de la télévision en Hollande, les deux fils du chef ont eux aussi un beau carnet d’adresses, alors on se presse déjà autour du comptoir pour partager de bons moments.
Attention ! … l’ambiance chaleureuse peut se prolonger tard dans la soirée, les aubergistes manient facilement le tire-bouchon, et la machine à trancher le jambon ne s’arrête pas de faire des aller-retours… Petit Caron, un petit Bout de la France au coeur d’Amsterdam !