Une toute nouvelle édition de S. Pellegrino Young Chef vient d’être lancée. Les candidatures sont ouvertes

 Une toute nouvelle édition de S. Pellegrino Young Chef vient d’être lancée. Les candidatures sont ouvertes

Pellegrino vient d’annoncer la quatrième édition de S. Pellegrino Young Chef, le concours international visant à révéler les jeunes chefs under 30les plus prometteurs au monde. « Cette année – a dit Stefano Marini, directeur de la Sanpellegrino International Business Unit – S. Pellegrino veut mettre encore plus l’accent sur la nécessité et l’importance de découvrir et promouvoir une toute nouvelle génération de chefs qui sachent affirmer leur propre identité et utiliser le pouvoir de la gastronomie en tant que moteur de changement social. Pour cela beaucoup de modifications et nouveautés seront introduites. »

Les chefs mentors qui chaque année supportent les jeunes chef, par exemple, devront mener une activité de mentoring encore plus intense afin de donner aux candidats la possibilité de développer encore mieux leurs compétences techniques et leurs liens professionnels. Le nombre de macro-régions a changé de 21 à 12 et le nombre des prix qui seront décernés aussi bien lors des finales régionales que lors de la Grande Finale a augmenté de 3 à 4. En effet, en plus du S.Pellegrino Young Chef Award, qui sera décerné par le grand jury des sept sages au jeune chef qui aura mieux su montrer ses capacités techniques, sa créativité et sa vision personnelle de la gastronomie, trois prix supplémentaires ont été introduits :

–  Le Fine Dining Lovers Food for Thoughts Awardqui sera attribué par les internautes du site internet FineDiningLovers.it au jeune chef qui mieux saura communiquer sa vision et sa philosophie gastronomique ; 

– Le S.Pellegrino Award for Social Responsibilityqui sera attribué par une personnalité importante dans le domaine de la durabilité au chef qui mieux aura respecté le principe des pratiques socialement responsables ;

– Le Acqua Panna Award for Connection in Gastronomy, qui sera attribué par le comité des chefs mentors au chef qui aura réalisé le plat que mieux représentera la gastronomie en tant que lien entre les différentes cultures.

Les candidatures ont été ouvertes le 4 février dernier sur le site internet Sanpellegrino.com et le seront jusqu’au 30 avril 2019. Ensuite, du 1er al 31 mai 2019, l’école italienne internationale de la gastronomie ALMA sélectionnera la shortlistglobale qui sera annoncée le 7 juin 2019.

Alors, qui sera le prochain Yasuhiro Fujio ? Rendez-vous sur Food&Sens pour suivre toute l’actualité.

Par Lorena Lombardi
Publication connexe