La chef pâtissière a présentée cette semaine sa couronne à partager, pour en disposer il vous suffira de la précommander dès à présent, il vous en coûtera 49 euros pour 6 personnes.
« Je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui “ La couronne de printemps “ ! La fête des mères arrive 😉 Pour ce dessert, j’avais envie d’exprimer la nostalgie de la douceur d’être ensemble, de rondeur, à la fois maternelle et festive. J’ai imaginé cette couronne aux lignes florales, comme un centre de table, un bouquet transposé dans mon univers pâtissier, un gâteau à partager que l’on peut aussi découper à l’envi au gré de sa gourmandise.
Le geste de l’artisan, son minutieux travail « à la poche » dessine un écrin laissant affleurer une dentelle de fleurs de sureau qui renferme en son coeur cet accord rhubarbe-sureau que j’aime tout particulièrement. Il a le goût du printemps, les saveurs et les parfums de la nature qui m’entoure et m’inspire. » a expliqué la chef à l’immense talent.
Composition :
Le sureau* est celui de mon jardin normand où il pousse à profusion. La rhubarbe* vient du Jardin des Peltier, le maraîcher engagé chez qui je fais mon marché à la ferme quand je suis en Normandie. Pour en préserver l’authenticité, j’ai choisi le caractère rustique du Khorasan, une variété de blé ancienne cultivée en France par les Moulins Viron et le beurre Charentes-Poitou AOP de mon enfance. *Sourcing pouvant évoluer en fonction de ce que la nature nous offre.
Pâte sablée à la farine de Khorasan. Crème d’amande. Compotée de rhubarbe et fleurs de sureau. Chantilly amande. Rhubarbe craquante. Fleurs comestibles.
À partager : 6 personnes ou tarte individuelle (jusqu’à 4 par boîte)
Livraison ou retrait à Paris et petite couronne
À précommander sur delicatisserie.com