Le chef Nicolas Sale a pris ses fonctions au Ritz en 2015 après 4 ans de rénovations qui ont remis le paquebot » Ritz » dans la course des plus beaux hôtels de Paris.Le jeune cuisinier Nicolas Sale avait quitté Courchevel et la Table du Kilimandjaro (2 étoiles) et celle du Kintessence (2 étoiles) pour rejoindre Paris et le palace parisien pour sa réouverture à l’automne 2015.
Nicolas Sale a fait ses classes chez Alain Senderens, chez Pierre Gagnaire, au V avec Philippe Legendre, au Meurice et au Lucas Carton le tout à Paris. En 2006 il obtint sa première étoile pour Le Monte Cristo, restaurant de l’hôtel Castellet (Var). L’histoire se répétera plus tard au Cap d’Antibes (Var) avec Les Pêcheurs. Il a ensuite rejoint Courchevel pour entamer une carrière au sommet des étoiles.
Le chef a indiqué sur son compte instagram : » 5 ans après mon arrivée, je suis très heureux de continuer à contribuer au rayonnement de l offre culinaire au Ritz Paris, notamment aux jardins de l’espadon ⭐️et à la table de l’espadon⭐️⭐️avec l’entier soutien du Ritz Paris. Maintenons le cap ! Ritz Paris «