Michel Roth tiendra le comptoir de la gare de Metz en 2017

 Le chef Michel Roth va ouvrir un restaurant dans la gare de Metz, le chef originaire Moselle va prochainement prendre les commandes d’un restaurant dans la gare TGV du centre-ville afin de relancer un établissement et créer une nouvelle dynamique dans le quartier en plein chantier. Ouverture prévue courant 2017.

Le quartier gare/ Amphithéâtre est en plein chamboulement. Le chef Michel Roth, entend prendre la tête d’un restaurant actuellement installé dans la gare SNCF de Metz. Le restaurant  » Le Comptoir  » va se métamorphosé sous la houlette du chef M. Roth qui a été débauché pour donner une nouvelle dynamique à l’établissement qui vise principalement les clients en transit entre deux trains.  » Je suis attaché à ma région, j’ai toujours dit que je voulais un point de chute  » indique le chef à à la radio Direct FM.

L’idée pour Michel Roth est de transformer cette brasserie grand public en restaurant proposant une offre   » bistronomique « .  » Nous ne voulons pas en faire un restaurant gastronomique, un restaurant étoilé (…) les clients doivent avoir le choix toute la journée Peut-être qu’il y aura une offre plus élaborée le soir  » confie-t-il. Le restaurant doit être rénové, de nouvelles équipes doivent arriver et une nouvelle carte élaborée par le chef étoilée imaginée. M. Roth sera parfois présent en cuisines mais pas quotidiennement.

La SNCF via sa filiale commerciale et immobilière veut changer l’image de ses gares, d’autres chefs français ont ouvert des restaurants, tels Thierry Marx dans la gare du Nord à Paris et Éric Fréchon à la gare Saint-Lazare. Alain Ducasse ce sera à la gare Montparnasse en 2017. 

Source

Voir les commentaires (1)

  • Futur chef de gare … ça va le changer de la place Vendôme… ce n'est pas le même pouvoir d'achat qu'il faut avoir !

Publication connexe