Caviar et truffes blanches composent une partie du festin, indique le commentaire qui accompagne la vidéo, découvrez les plats du menu au fil du programme de ce déjeuner pas comme les autres réalisé par le chef Romain Meder.
Alain Ducasse ne tarit pas d’éloges sur son chef lors d’un article diffusé le 11 mai dernier sur le magazine L’Express : « Romain est un garçon avec lequel il est agréable de travailler, explique Alain Ducasse. Il est curieux, courtois, rigoureux, précis. Depuis le début, on échange facilement. Je pense qu’il est perméable, et c’est ce qui fait sa force aujourd’hui. C’est un chercheur… qui trouve ! »
À tel point que le chef Ducasse indique qu’il veut que le chef Romain Meder fasse la route avec lui : « On travaille la culture du végétal, de l’originel, de l’aspérité, de l’amer, de l’acide. Est-ce que c’est provocateur ? Oui. Il faut pour cela non pas un amateur, mais un client curieux. On est dans une certaine radicalité. Et encore : moi, je pousserais Romain à aller plus loin. Je ne suis pas éternel, maintenant je veux pousser les talents que j’ai détectés. Je veux qu’il fasse la route avec moi, et rendre sa cuisine accessible à tous. »