S’est joint à la cérémonie de la remise du titre le chef trois étoiles Marc Haeberlin venu tout spécialement pour honorer le chef Hiramatsu qui depuis plusieurs décennies élabore une cuisine française de qualité et a développé de nombreux restaurants sur tout la péninsule Japonaise.
Durant toute sa carrière le chef Hiramatsu a été un Ambassadeur de la cuisine française dans le monde, tout jeune il a commencé à travailler en France pour apprendre les techniques de notre gastronomie.
Amoureux de l’art de la table, il a toujours associé à ses établissements les grandes marques françaises de la porcelaine, de l’orfèvrerie, de la cristallerie et bien sûr il crée dans chacun de ses restaurants de belles cartes de vins français avec une affection toute particulière pour les vignobles des Côtes du Rhône.
Il est très engagé depuis plusieurs années dans l’organisation du Bocuse d’Or au Japon, en Asie et comme jury du Bocuse d’Or International qui se déroule tous les deux ans à Lyon.
Depuis il a développé un groupe familial de restaurants de cuisine française et italienne que l’on retrouve sur une bonne trentaine d’établissements. Depuis un peu plus de 15 ans, il a amené avec lui les différents concepts de restaurants Paul Bocuse, les frères Pourcel, le chef Marc Haeberlin, tout dernièrement le chef Philippe Mille des Crayères ( Reims ).
Depuis peu il a commencé à développer une branche hôtellerie de charme, en créant des boutiques hôtels que l’on retrouve déjà sur trois destinations au Japon.
Grand collectionneur d’art, il est reconnu dans son pays pour disposer d’une exceptionnelle collection de peinture et de bronzes de grands artistes français.
La cérémonie s’est clôturée par un grand dîner réalisé par le chef dans son restaurant gastronomique éponyme dans le quartier de Minato-Ku entouré de ses amis, de sa famille et de nombreuses personnalités.