Complémentarité entre les deux établissements
Les choses semblent se confirmer, le chef Joël Robuchon, l’ancien Premier Ministre Français et sénateur de la Vienne Jean-Pierre Raffarin et les responsables del’École hôtelière de Lausanne sont attendus à Montmorillon le jeudi 9 juin prochain, pour officialiser un partenariat entre l’établissement suisse et le futur Institut international Joël Robuchon.
Une première rencontre s’était déroulée début février à Lausanne, portant « sur le projet pédagogique » et la complémentarité des deux établissements.
Cuisine souterraine
A Montmorillon, sur le site de la future école, les travaux de diagnostic archéologique se poursuivent. Les études se concentrent actuellement sur le sous-sol de la terrasse, le long de la grande façade donnant sur le centre-ville. Il est prévu d’y installer des salles souterraines.
Acquisition du site et dépôt su permis de construire
La vente de la Maison Dieu, actuellement propriété du CHU, serait « imminente » a-t-on appris hier. Le permis de construire serait quant à lui déposé d’ici juillet.
Connaissant la réputation internationale de l’école hôtelière de Lausanne, c’est un vrai coup de maître qu’ont réussis le duo Robuchon/Raffarin en associant le futur institut à l’école de Lausanne, cela va aussitôt les propulser au sommet.
Voir les commentaires (0)