Il compte 124 chambres et suites. « L’hôtel qui tournait à perte il y a sept ans, est revenu à une situation confortablement bénéficiaire qui lui permet de verser de l’intéressement à son personnel pour la deuxième année consécutive« , selon la direction.
La période très compliquée de l’après attentat sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016 semble s’estomper, les touristes et visiteurs commencent à retrouver le chemin de Nice, la ville gardera à jamais ses blessures.
Arrivée de la chef Virginie Basselot
Fille de restaurateur qui rêvait d’être pilote de chasse, Mme Basselot, 39 ans, a débuté dans des établissements parisiens, le Crillon et le Bristol, recevant sa première étoile au Saint-James il y a quatre ans.
Elle développe une cuisine « classique, directe et simple » qui « ne cherche pas à déstabiliser, mais à rassurer », a détaillé l’hôtel, dans un communiqué, soulignant que sa nouvelle recrue était aussi Meilleur ouvrier de France (MOF) 2015.
La chef était en place à l’Hôtel La Réserve à Genève appartenant à l’homme d’affaire français Michel Reybier, mais elle n’y a pas trouvé un écrin favorable à son épanouissement, préférant se consacrer entièrement à sa passion pour la haute gastronomie plutôt qu’à la gestion culinaire d’un hôtel tout entier.
Normandie oblige, Virginie Basselot ne renie pas quelques touches de crème et de beurre, avec une prédilection pour les poissons et les fruits de mer, a ajouté la direction de ce cinq étoiles.
Le 1er août, elle remplacera sous le dôme rose emblématique du Negresco face à la mer, le chef Jean-Denis Rieubland, parti pour une grande table près d’Epernay (Marne). Il vient de sortir un livre de recettes autour du savoir-faire français et du Negresco. Le Chantecler a reçu sa deuxième étoile en 2012.