Régis Marcon prend le titre de Président du Studio Culinaire pour une durée de deux ans, le Studio Culinaire Servair rassemble chefs et experts de la cuisine pour élever les standards de qualité de la restauration différée ( notamment sur les lignes aériennes ) et y transposer les codes de la haute cuisine.
Le Studio Culinaire s’est également donné pour mission d’identifier les tendances et les innovations pour optimiser les offres conçues par les chefs de Servair. Le chef Marcon a indiqué : « Avec mes collègues du Studio Culinaire, je m’efforcerais d’orienter nos réflexions vers une cuisine de plus en plus responsable. Je m’attacherai aussi à renforcer les valeurs profondes de la cuisine dans les programmes de formation des cuisiniers de Servair « . Membre du Studio depuis 2014, le chef Marcon signé à de nombreuses reprises les menus des classes Business et First d’Air France.
Le chef François Adamski responsable du Studio Culinaire a indiqué : « Félicitations à Régis Marcon (Les Maisons Marcon ) qui devient le nouveau Président du Studio Culinaire Servair …. il succède au chef Guy Martin qui a été un grand Président, que je remercie chaleureusement pour son travail, son engagement et sa fidélité depuis la création du Studio !
Alexis Frantz, notre Directeur Général est heureux de cette nomination et remercie vivement Guy pour l’enthousiasme et le talent avec lesquels il a animé le Studio durant ces deux années !
Régis va nous apporter sa rigueur mais aussi partager sa connaissance et sa passion du végétal, des champignons mais également nous apporter des réflexions vers une cuisine de plus en plus responsable. Merci également à Anne-Sophie Pic, Michel Roth, Massimo Bottura, Bruno Goussault et Boris Eloy pour leur travail, leur partage régulier et leur investissement en tant que membres du Studio Culinaire !
Créé en novembre 2009 avec Joël Robuchon, Jacques Le Divellec et Guy Martin, le Studio Culinaire Servair rassemble chefs et experts de la cuisine pour élever les standards de qualité de la restauration différée et transposer les codes de la haute cuisine au repas des voyageurs du monde entier. Il s’est également donné pour mission d’identifier les tendances et les innovations pour optimiser les offres conçues par les chefs de Servair. Il garantit également leur excellence professionnelle sur toute la chaîne de fabrication en proposant formations et ateliers. »
Les photos diffusées par le chef Adamski sur son compte Instagram montrent l’ensemble des chefs réunis en 2019.
Très ancrés dans leur terroir de Haute-Loire, les chefs Régis Marcon et son fils Jacques, vont à coup sûr mettre en avant les produits de leur région comme les lentilles vertes du Puy ou les champignons sauvages… à suivre prochainement…