Nouveau décor, nouveaux challenges, nouveau jury, l’émission se renouvelle et le chef cuisinier/pâtissier Cyril Lignac vous promet quelques surprises.
Après les pâtissiers chefs Frédéric Bau sur la saison 1, Philippe Conticini sur la saison 2, Benoît Blin sur la saison 3, voilà donc l’arrivée du premier chef cuisinier invité au jury Jean-François Piège.
Le nouveau trio de l’émission sera accompagné par la fidèle Julia Vignali, qui devra exister parmi ses trois fortes personnalités appréciées du grand public. « Il ne faut jamais dire jamais » – le chef Jean-François Piège revient par la grande porte sur M6 en tête d’affiche après avoir abandonné son rôle de jury de l’émission Top Chef en 2019 après 10 ans de bons et loyaux service.
Le chef avait indiqué à l’époque « L’aventure Top Chef à changé ma vie et à surtout permis à ce que la cuisine devienne accessible à tous, je suis si fier d’avoir contribué et d’avoir défendu un programme qui a révélé des passions et des vocations et mis en lumière un métier passionnant qui est le mien : Cuisinier ! ».
Dès le 4 mai prochain “Le Meilleur Pâtissier – les Professionnels” se réinvente pour sa 4ème saison, cette année, sous la nouvelle tente, le château du “Meilleur Pâtissier” vous retrouverez 7 binômes de pâtissiers professionnels. Ils viennent de toute la France et, qu’ils soient frères, amis, père et fils ou en couple, ils sont tous des références dans leur ville ou leur région et ont des projets plein la tête.
Chaque semaine, ils s’affronteront lors de deux redoutables challenges : “L’épreuve de la vitrine”, dans laquelle ils réinventeront les plus grands classiques de la pâtisserie et “Le défi des chefs”, lors duquel ils devront mettre leur technique et leur créativité au profit d’un thème imposé par le jury.
Pour démarrer la compétition, les 7 binômes sur la ligne de départ vont devoir faire face à deux épreuves redoutables. Dans l’épreuve de la vitrine, ils vont devoir mettre toute leur créativité et techniques pâtissières pour réinventer un grand classique de la pâtisserie française : la tarte tatin ! Comment parviendront-ils à moderniser cet indémodable sucré et à surprendre les chefs ? Qui prendra trop de risque ou au contraire pas assez ? Dans la seconde épreuve du défi des chefs, les pâtissiers devront réaliser une création pâtissière et sa pièce artistique autour d’un thème cher au cœur des Français : le 14 juillet ! Comment nos pâtissiers professionnels parviendront à mettre la France à l’honneur à travers leurs créations sucrées ? Entre gâteaux gourmands et équilibrés et décors spectaculaires et visuellement parfait, le défi est de taille… Au terme de ces deux épreuves, un binôme sera élu « macaron d’or » de la semaine et un binôme quittera le concours.