Une belle réception qui fut l’occasion pour les responsables de Lavazza d’annoncer le renouvellement du partenariat avec Rolang Garros pour 2018 et 2019 et de présenter les nouvelles créations de la marque du torréfacteur italien.
Les chefs autour de Giuseppe Lavazza, vice-président du groupe Lavazza. C’est dans son espace, au coeur du tout nouveau Village VIP, à deux pas du court Philippe Chatrier, que Lavazza a présenté le partenariat. Un renouvellement logique, tant la marque italienne est présente dans les plus hautes sphères du tennis. En effet, Lavazza est fournisseur officiel des quatre tournois du Grand Chelem depuis 2011, pour Roland-Garros, la collaboration a débuté lors de l’édition 2015. Et quoi de mieux que des chefs pour parler de café ?
Ci-dessus le chef Lionel Giraud en début de matinée avant l’arrivée des journalistes.
En 2017, ce ne sont pas moins de 402 219 cafés qui ont été servis, par 400 baristas formés pour l’occasion. La France est le second marché du Groupe après l’Italie et la première filiale à avoir été créée, c’est un pays clé pour le torréfacteur qui montre, à travers ce partenariat, les investissements réalisés en France, y compris en-dehors du marché du café.
L’occasion de présenter sa nouvelle sélection de café collection » VOIX DE LA TERRE – BRÉSIL » issus des meilleurs terroirs du Brésil destiné à répondre aux nouvelles exigences du marché pour des cafés d’origine.
Les trois chefs qui ont réalisé le déjeuner le chef Lionel Giraud ( Narbonne ) pour l’entrée, le chef Simone Zanoni ( Paris Georges V ) pour le plate et le chef pâtissier Marc Rivière ( Champion du Monde de la Pâtisserie )
Simone Zanoni le seul chef italien de l’étape Roland Garros à fait le spectacle !
Ci-dessus le chef Yannick Tranchant.
L’entrée était signée par le chef Lionel Giraud : Jambes de poulpes, artichauts, pissenlits, kumquats, huile café ! Elle était accompagné d’asperges vertes cuites au naturel, condiments au citron confit, mulet cuit au sel d’épices, onctueuse sauce hollandaise au beurre fumé.
Le plat principal : Volaille au parfum de primavera du chef Simone Zanoni a été servi dans une cassolette qui reprenait la forme d’un grain de café.
Le dessert aux noisettes du Piémont, glace cardamome et café du chef Marc Rivière était quand à lui été servi à plus de 4000 exemplaires ce mardi sur tous les points de vente de Roland Garros.
Plusieurs chefs étaient présents comme Denny Imbroisi, Vivien Durand, Yannick tranchant, Simone Zanoni, Lionel Giraud, Marc rivière …
Un évènement heureux qui a permit aux invités et aux chefs d’assister si ils le désiraient aux matchs qui se déroulent aujourd’hui sur le site.
Voici quelques autres photos :
Les trois mousquetaires @YannickTranchant / @VivienDurand / @DennyImbroisi
L’huile d’olive au café d’Alexis Munos réalisée en collaboration avec Lionel Giraud – Un très bel équilibre avec un premier nez de noisette, le café arrivant délicatement en fin de bouche.
La photo des chefs
Photos FoodandSens / Lavazza / Guillaume Erblang