La crise pandémique et économique du Covid, n’a pas empêché le chef de continuer à faire des affaires et d’ouvrir de préparer l’ouverture de nouveaux restaurants, ainsi on vient d’apprendre qu’il allait gérer la restauration du tout nouveau Ritz-Carlton Hotel NoMad à New York encore en construction, ainsi que de nouveaux locaux dans un gratte-ciel à Chicago.
Le chef est déjà à la tête de 28 restaurants aux États-Unis, il va ajouter quelques nouvelles perles à sa galaxie culinaire :
- NYC – Manhattan accueillera 2 restaurants signés José Andrés au nouveau Ritz-Carlton Hotel NoMad, un établissement géré par Marriott International situé sur Broadway. On y retrouvera The Bazaar déjà présent à Miami et Las Vegas, et Zaytinya basé à Washington. De même, Andrés et son équipe seront en charge de la gestion du rooftop bar de l’hôtel, du salon à l’entrée et de tout le service de restauration de l’hôtel, y compris le room service.
- Ensuite se sera une ouverture à Chicago, le chef sera associé à l’enseigne Gibson, une chaîne de restaurants qui propose de la viande préparée dans le style traditionnel américain.
Ce projet à Chicago avec Gibson se trouvera dans le building de la nouvelle Bank of America Tower sur Wacker Drive. Le chef y proposera une destination multi-concept qui comprendront Bazaar Meat, une version de The Bazaar dédié à la viande. Le Bar Mar , un bar à cocktails et à huîtres et le Joe by the River, un café ouvert toute la journée avec terrasse en bordure de rivière.
Le chef José Andrés ouvrira aussi un autre projet à Chicago, mais cette fois tout seul, se sera un concept de bar à tapas nommé Jaleo.