L’ouverture dès cette fin de semaine, la preuve, s’il en fallait, les amis chefs comme Pierre Hermé, Cyril Lignac ou Frédéric Anton ont rendu visite cette semaine à l’ancien jury de Top Chef. Le journaliste Gilles Pudlowski est lui aussi passé se rendre compte de l’imminence de l’ouverture.
Les premières photos :
D’ailleurs Gilles Pudlowski a indiqué entre-autre sur son blog, en début de semaine : » L’ex-maison de Pascaline Pelletier ne trahira pas sa vocation de bouchon traditionnel revu à la parisienne, sous la houlette des patrons de la voisine Poule au Pot. Au programme, pâté en croûte, croque madame, steak à cheval, saucisse de Toulouse, hachis parmentier, agneau à la cuiller, tarte crème caramel au beurre demi-sel : bref une panoplie de mets à l’ancienne rajeunis sous une allure assez réjouissante. Le tout pour un ticket moyen de 40 €. «
Institution du quartier des Halles à Paris, l’Epi d’Or va donc connaître une nouvelle jeunesse. L’Epi d’or, un des plus anciens restaurants de Paris du siècle dernier, est situé rue Jean-Jacques Rousseau, il était spécialisé dans la cuisine française de tradition, sans chichis. Le chef Piège et son épouse ont bien l’intention de garder l’âme des lieux et sont décidés à en faire une adresse incontournable du quartier.
Ci-dessus, les équipes lors des premiers essais de plats.
Bon choix de quartier pour les nouveaux propriétaires, la Bourse du Travail qui se situe à deux pas, est en passe de ré-ouvrir en tant que Fondation d’art de Bernard Arnault, avec à la clé un afflux dans le quartier de touristes à fort pouvoir d’achat. Pascaline Pelletier, l’ancienne propriétaire, laisse donc son affaire après plus de 30 ans de bons et loyaux services à un grand chef avec un savoir-faire exceptionnel.
Pour leur sixième adresse parisienne, en acquérant L’Epi d’Or le couple Piège a fait le choix de conserver à la fois le caractère populaire de l’établissement hérité des années folles, et l’empreinte de la place occupée par les femmes depuis toujours.
Ce » bistrot de femmes » de tout juste 40 couverts offrira une cuisine à la fois simple et goûteuse, instantanée et travaillée dont la carte a été imaginée par Elodie Piège elle-même dans la pure tradition de la cuisine de bistrot. Une touche portugaise, en référence aux origines d’Elodie Piège, agrémente les plats de L’Epi d’Or, où vins naturels et bières artisanales s’ajoutent à la carte pour accompagner parfaitement les saveurs d’une cuisine de bistrot traditionnel.
Visite des amis chefs Frédéric Anton (Jules Verts à la Tour Eiffel), et Cyril Lignac (M6).
Gilles Pudlowski est toujours le premier à visiter et tester les nouveaux restaurants que les grands chefs ouvrent… et son avis compte beaucoup, d’ailleurs personne ne connait mieux l’histoire des restaurants parisiens que lui.
25 Rue Jean-Jacques Rousseau – 75001 Paris – 01 42 36 38 12
Ouvert du lundi au vendredi, déjeuner de 12h00 à 14h15, dîner de 19h00 à 23h00
Voir les commentaires (2)
C’est le Jules Verne et pas vert
Que de fautes dans ces articles
Relisez bon sang !
allez voir ailleurs surtout .... bon sang !