Hélène Darroze est fidèle en amitié, proche des gens qu’elle aime, elle ne dérogera jamais à ces règles de vies inculquée par sa famille, comme la sincérité, l’attention porté aux autres, l’amour tout simplement, la douceur.
Elle sera d’ailleurs toujours là pour soutenir son amie Laetitia Hallyday qui traverse après le décès de son époux une grave tempête familiale et médiatique.
C’est dailleurs auprès de la chef Hélène Darroze que Laetitia Hallyday s’est réfugiée quelques jours avec ses deux filles à New York, une façon de reprendre un peu pied, et de s’éloigner de la pression médiatique liée à la succession de Johnny Hallyday. D’ailleurs, elles ont également retrouvé l’acteur Jean Réno, lui aussi proche du couple Hallyday.
Quelques jours avant Hélène Darroze a pris la défense de l’épouse du chanteur. » Non, explique t‘elle, Laeticia Hallyday ne tenait pas les enfants aînés de son mari à l’écart. « Sur les derniers jours de sa vie, Johnny, qui était un homme très pudique et qui souffrait énormément, il ne faut pas se cacher la vérité, il ne voulait plus voir personne. Il voulait sa femme à côté [de lui] et c’était tout ce qu’il voulait. Ce n’était pas une forme de rejet. C’était un homme en bout de vie, avec toute sa pudeur et la maladie qui était là… »
Elle a précisé à propos de Laeticia: « Quand elle pleure, c’est son mari qu’elle pleure, ce n’est pas ce qu’il se passe aujourd’hui.«
Quant à Johnny Hallyday il aurait confié à ses proches peu de temps avant de mourir » Laeticia va prendre des seaux de merde sur la gueule. Aidez-la à tenir « , il exprimait étant bien conscient que son testament allait forcément déplaire et qu’il risquait de générer une vraie guerre de famille.