Il faut dire que l’on a largement soupé des classements, le 50 World Best Restaurant, les 100 Meilleurs chefs chez qui il faut être aller manger, la Liste des 1000 chefs …. ajoutez, les différents TOP TEN qui sévissent un peu partout dans le monde … vous allez y perdre votre latin …
Mais voilà à F&S, nous avons le plus grand respect pour le chef Guy Savoy, son travail, sa cuisine, sa personnalité, son parcours, son histoire… alors nous sommes très heureux qu’il soit classé » Meilleur Chef du monde 2017 « , c’est un chef qui aura marqué l’histoire de la gastronomie française et mondiale, mais aussi qui aura prouvé qu’à plus de 60 ans on peut repartir à zéro, tout reconstruire et continuer à être en haut de l’affiche.
Lors de ce deuxième classement de son histoire, La Liste a donc hissé le chef Guy Savoy à la 1ère place avec la note de 99,7 sur 100, le chef a grimpé de la quatrième position à la première. Le chef installé à l’Hôtel de la Monnaie de Paris trouve là, la reconnaissance de son talent, et rend la monnaie de sa pièce à ceux qui le voyaient chuter lors de l’édition du guide Michelin 2016.
A la deuxième place, deux restaurants arrivent ex aequo : Kyo Aji à Tokyo, du chef Kenichiro Nichi, ainsi le chef Éric Ripert du restaurant Le Bernardin à New York.
Vous retrouvez donc l’intégralité du classement des 1000 le 5 décembre prochain lors de l’annonce officielle, le fameux classement né d’un algorithme dont personne ne connaît vraiment les fondements révèlera tout ses secrets.
Le 5 décembre prochain aura lieu également un dîner au Quai d’Orsay, concocté par Guy Savoy, Alain Ducasse, Joël Robuchon et Arnaud Lallement.
Pour en savoir plus cliquez sur ce LINK
Voir les commentaires (2)
Très touché par vos propos, recevez mes remerciements et ceux de toute mon équipe.
Bravo à Guy Savoy
Bravo aussi à Alain Passard
La liste, le journal Le chef et son classement des chefs Français au premières places c'est cool pour la gastronomie française.
Maintenant on peut pas dire que se sont des restaurants populaires et pas beaucoup peuvent se les payer ...A moins d'avoir deux billets de 500 euros à claquer pour inviter son épouse un soir ...