Michelin était tout d’un coup orphelin d’un 3 étoiles et de deux 2 étoiles, autant dire une perte considérable pour la ville qui mise une partie de son économie sur le tourisme et qui compte sur la gastronomie et le guide Michelin pour briller en Asie.
Les résultats du Guide Michelin de 2018 à Singapour a été dévoilé aujourd’hui en présence de Michael Ellis Directeur du Guide Michelin Monde ( qui quitte ses fonctions au guide en septembre prochain ). La cérémonie se déroulait au Resorts World Sentosa, cette année un total de 39 restaurants obtiennent ( ou conservent ) des étoiles, l’année dernière ils étaient 38.
Les Amis, Odette, Shisen Hanten, Shoukouwa et Waku Ghin ont tous conservé leurs deux étoiles tandis que cinq nouveaux établissements ont obtenu des étoiles. Cela comprend Burnt Ends, Jiang-Nan Chun, Ma Cuisine, Nouri et Sushi Kimura.
La semaine dernière c’est la liste des Bib Gourmand qui a honoré 50 établissements. Depuis son lancement en 2016, le Guide Michelin de Singapour est devenu une vraie référence pour les clients en quête de bonne table. Cette année donc pas de restaurant trois étoiles, les deux emplacements où travaillait le chef Robuchon ne seront pas remplacés avant début de l’année 2019.
» Comme vous le savez, Singapour est un carrefour économique et culturel et vous trouverez cette expression dans les restaurants » … » Ici ma richesse est vraiment unique. Vous avez des restaurants gastronomiques, des restaurant de rue, des stands de marchands ambulants et une incroyable diversité de cuisines aussi unique dont vous devez en être fiers. » a déclaré Michael Ellis, directeur international des Guides Michelin.
LA LISTE DES ÉTOILÉS MICHELIN 2018 SINGAPOUR
2 ÉTOILES
Les Amis
Odette ( julien Royer )
Shisen Hanten
Shoukouwa
Waku Ghin
1 ÉTOILE
Burnt Ends
Jiang-Nan Chun
Ma Cuisine
Nouri
Sushi Kimura
Alma
Bacchanalia
Beni
Braci
Candlenut
Cheek by Jowl
Chef Kang’s
Corner House
Crystal Jade Golden Palace
Cut
Garibaldi
Hill Street Tai Hwa Pork Noodle
Iggy’s
Imperial Treasure Fine Teochew Cuisine (Orchard)
Jaan
Labyrinth
Lei Garden
Liao Fan Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice and Noodle
Meta
Putien (Kitchener Road)
Rhubarb
Saint Pierre
Shinji (Bras Basah Road)
Shinji (Tanglin Road)
Summer Palace
Summer Pavilion
Sushi Ichi
The Song of India
Whitegrass
* en rouge les nouveaux étoilés
Voir les commentaires (1)
Je suis très ravis de la cuisine de Singapore surement je dois faire un voyage touristique pour contempler de prêt cette arts gastronomique que je n'avais pas d' idée de retrouvée plusieurs restaurant très élever en Etoile surement sa me rappelle la France la ou je croyez seulement avoir découvrir les restaurants gastronomiques. J' en profite pour vous relaté un rêve qui ma jamais quitté celle de crée un grand resto.
En bref je voulez juste vous présenté ceci !!!. c'est avec un air enthousiastique que je vous écrit cette petite missive.
Je suis un Hôtelier vais-je dire cuisinier en R.D.C plus précisément a Kinshasa, je vient d' écrire un grand projet d' investissement dans secteur de la restauration, ce pourquoi se