Ghislaine Arabian  » Avec le recul, je pense qu’il a mal vécu ma notoriété. « 

 C’est sur France Dimanche que la chef, ex jury de Top Chef se livre sur une étape difficile de sa vie. Elle y raconte cette soirée de 2014 où elle a subi des violences conjugales, qu’elle dénonce aujourd’hui sans aucune retenue.

Cliquez sur le LINK pour retrouver l’article d’origine.

Ghislaine Arabian raconte le soir où tout a basculé :  » Je n’avais jamais vu ce regard de fou »

La célèbre chef étoilée lève le voile sur la violence de son ex-compagnon.

Pendant 25 ans, Ghislaine Arabian et son ex-compagnon, lui aussi restaurateur, se sont aimés « profondément ». Mais un soir de janvier 2014, leur vie a basculé dans le drame. « Je n’ai rien vu venir », confie l’ancienne jurée de Top Chef.  » Il m’a donné des coups de pieds dans la cuisse gauche, m’a tirée par les cheveux en me traînant au sol. J’ai voulu lui échapper en descendant les escaliers, et il m’a alors projetée contre la porte blindée de l’entrée. J’ai entendu un crac quand mon dos a percuté la serrure. « 

« Pour la première fois de ma vie, j’étais confrontée à une peur brutale, impossible à maîtriser. Je n’avais jamais vu ce regard de fou posé sur moi », poursuit Ghislaine. «  Je ne l’oublierai jamais. Je me souviens avoir pensé, ¿je ne veux pas mourir, je refuse qu’il me tue !  » La cuisinière renommée d’origine belge se retrouve avec des vertèbres cassées et le bassin fêlé, en incapacité de travail.  » J’ai dû porter un corset sur mesure pendant deux mois et demi, en restant allongée sur le dos. « 

France Dimanche

Elle n’a jamais eu d’explications sur ce coup de colère imprévisible et brutal.  » Je ne comprendrai jamais ce qu’il s’est passé. Avec le recul, je pense qu’il a mal vécu ma notoriété. Son mal-être, trop longtemps refoulé, a fini par provoquer cette explosion de violence. Et depuis ce soir-là, il a toujours évité d’en parler. Il est resté dans le déni le plus total.  » Le couple est aujourd’hui séparé.  » ll est parti comme un lâche, sans rien dire, après avoir vidé mes deux appartements, celui de Paris et celui du Nord de la France. « 

Photos : Eric Fougère pour France Dimanche
Publication connexe