Le Train Bleu avait communiqué : » On avait promis une belle surprise pour ce début d’année… On est très heureux de vous annoncer que le prochain dîner à 4 mains du Train Bleu se tiendra le 27 février ! Nous sommes d’autant plus honoré, que pour cette édition, ce n’est autre que le chef Georges Blanc *** qui se prêtera à l’exercice aux côtés du chef Michel Rostand **. Ce chef triplement étoilé va vous faire voyager jusqu’à son village à Vonnas avec un menu aux saveurs de sa région natale ! «
C’est rare quand le chef Georges Blanc se produit à l’extérieur de son établissement, mais cet évènement était particulier pour lui puisqu’il y retrouvait son ami chef Michel Rostang qui depuis quelques mois signe la carte de l’établissement historique de la gare Lyon.
Le chef de Vonnas a indiqué » Les fidèles de Vonnas ont répondu présents à l’invitation au restaurant le Train Bleu à Paris pour un dîner à 4 mains avec l’ami Michel Rostang. Merci pour cette belle soirée « .
Pour vous faire découvrir sa cuisine, le chef Georges blanc a sélectionné des produits qui lui sont cher telle que la Volaille de Bresse, et a présenté son plat symbole de son histoire : » Le suprême de Volaille de Bresse « Elisa Blanc » aux morilles et Savagnin, crêpes Vonnassiennes « .
Du côté du chef Michel Rostang ** , les beaux produits de la mer étaient à l’honneur avec un » Filet de Saint Pierre rôti accompagné d’un tonnelet de pommes de terre, topinambours et truffes fraîches ».
Au Menu : Un foie gras mi-cuit pour commencer, une coquillage Saint-Jacques avec une marinière d’herbes, un Saint-Pierre aux Truffes, une poularde de Bresse aux morilles avec les crêpes vonassiennes, et en dessert un lingot au chocolat et pour terminer meringue glacée aux fruits.