Le chef avait organisé en 2014 son Jubilé pour ses 50 ans de carrière, il se battait déjà avec force et courage contre cette longue maladie, cette soirée mémorable avait permis de réunir plus de 80 000 euros pour aider la recherche contre le cancer.
Cette semaine une bonne dizaine de chefs s’étaient encore réunis pour cuisiner pour un dîner de gala en sa mémoire, mais aussi pour faire perdurer cette soirée de bonne volonté initiée par le chef JC Vila. C’est le chef Franck Séguret qui a repris la suite de l’entreprise familiale qui était aux commandes de cette soirée sous le signe de la solidarité.
Quelques grands noms de la gastronomie étaient réunis pour cuisiner chacun d’entres eux un plat, on y retrouvait les chefs Michel Portos, Sébastien Bras, Alexandre Bourdas, Jacques & Laurent Pourcel, Christophe Comes, le pâtissier Gérard Cabiron, Vincent Favier et son Aligot, le chocolatier Frédéric Torres, le boulanger de Laguiole Pascal Auriat.
Chacun des chefs passera en cuisine pour servir son plat, il sera ensuite présenté sur scène devant les 200 convives.
Le chef Franck Séguret qui dirige les cuisines du Clos Des Lys à Perpignan.
Au cour de la soirée, l’Aligot à filé !
Même le chef Alexandre Bourdas s’y est mis, immense spatule en main !
La soirée à permis de réunir 24500 euros qui ont été remis le soir même au GEFLUC Languedoc-Roussillon, un soirée où les chefs ont su se montrer solidaire et unis pour défendre une cause qui touche de près où de loin l’ensemble des familles françaises.