Le restaurant du musée de la Romanité sera signé Franck Putelat, chef au Guide Michelin, àgé de 47 ans qui est aux manettes de son restaurant depuis plus de dix ans. Cela fait dix ans qu’il fait partie de l’excellence culinaire de sa ville. Avant ça, il était le chef de l’hôtel de la Cité, toujours à Carcassonne. C’est donc un grand nom de la gastronomie que la ville de Nîmes a choisi. Un chef connu au-delà de nos frontières.
Le nom de Michel Kayser, chef du restaurant étoilé Alexandre à Garons, circulait depuis plusieurs semaines. Fnalement il n’a donc pas été retenu pour porter le projet. Un projet ambitieux qui va devoir séduire dans un lieu entièrement neuf. Pour ce challenge, Franck Putelat sera secondé en gestion par Frédéric Sanchez, fils de Serge Sanchez, propriétaire de l’hôtel Impérator à Nîmes.
Le projet du nouveau chef a séduit la ville de Nîmes. Un projet basé sur un concept qui a déjà fait ses preuves à Carcassonne. L’an dernier Franck Putelat a ouvert une brasserie « À Quatre Temps ». Les menus évoluent en fonction des saisons de l’année, ce qui permet d’avoir des plats variés selon les périodes. C’est cet esprit qui sera développé au musée de la Romanité.
Pour donner une saveur internationale aux menus, les nouveaux locataires ont décidé d’inviter un grand chef international pour signer un plat. Il y a aura donc pour chaque saison un plat qui aura une connotation lointaine : Chine, Japon, Espagne; Suède…Le but est de pouvoir faire découvrir la cuisine internationale aux clients.
Encore un peu de patience avant de pouvoir déguster les plats de Franck Putelat : le restaurant du musée de la Romanité ouvrira le 2 juin 2018, date de l’ouverture des portes du musée.
Le restaurant sera dans un premier temps ouvert 7 jours sur 7 midi et soir. Le prix des menus variera entre 20 et 32 euros. Le nom du futur restaurant en revanche n’est pas en connu. « Nous avons des pistes », a confié Franck Putelat.
Pour les plus pressés il y a aura aussi un café à l’intérieur du musée. Les clients pourront déguster des recettes et petits plats « rapides », ainsi que des desserts gourmands. Au total, le restaurant pourra accueillir jusqu’à 60 personnes à l’intérieur et 50 en terrasse.