Le succès semble au rendez-vous. Samedi, puisque le lendemain de sa victoire, David le premier vainqueur est venu présenter son gâteau avec Cyril Lignac, dans la boutique de la rue Montorgueil à Paris. Dès 13 heures, sa pâtisserie était en rupture de stock ! La boutique en a ensuite vendu 120 par jour alors qu’en semaine, un record puisqu’un gâteau populaire s’écoule en général à 50 unités.
« Je ressens beaucoup de fierté, je ne m’attendais pas à ça « , avoue David à la presse. » J’ai eu d’excellents retours sur les réseaux sociaux. Les gens me disent qu’ils sont épatés qu’un simple amateur puisse faire ce genre de gâteau. C’est formidable que les téléspectateurs puissent goûter car d’habitude, on ne peut se fier qu’au visuel. C’est bien aussi de faire connaître le travail des amateurs car, sans diplôme ni formation, nous avons appris par nous-même les bases de la pâtisserie « .
Un petite confidence de David, il avoue qu’il s’est d’ailleurs instruit grâce au blog de Mercotte dont il est un grand fan.
Le gâteau a été vendu jusqu’au 15 septembre, il naviguait tout en douceur sur des saveurs chocolat/yuzu/croustillant noisettes.