Food & Music à l’hôtel Altira à Macao pour un dîner gastronomique

 Deuxième édition pour le dîner du chef Jacques Pourcel à l’hôtel Altira à Macao au restaurant Aurora. Comme l’an passé, les cuisines du restaurant gastronomique se sont animées version  » Pourcel  » le temps d’une soirée le week-end dernier.

Jacques Pourcel a retrouvé les équipes de cuisine du restaurant Aurora pour un dîner 100 % cuisine française. Aux commandes des cuisines, le nouveau chef Helder Amaral qui arrive du restaurant Tasting Room , deux étoiles Michelin à Macao. Une rencontre étonnante d’autant que le chef a travaillé dans son parcours dans un établissement proche de Montpellier.

L’équipe s’articule autour du F&B manager Franck Chantoiseau, un ancien des équipes Pourcel notamment au temps de Sens & Bund à Shanghai. L’hôtel 5 étoiles Altira fait partie du groupe d’Hôtel/Casino Melco Crown Entertainment, qui exploite notamment le Crown Tower, le Studio City et le Hard Rock Hôtel.

Durant deux jours les équipes de cuisine se sont activées pour préparer le dîner pour 70 personnes, au menu les huîtres furent accompagnées de citron confit, le carpaccio de pied de porc de truffes de Tasmanie, le homard d’un sorbet au fenouil, le bar de ligne français d’une tatin aux échalotes, le canard de Challand d’un couscous de chou-fleur, les oranges d’un biscuit à la semoule et d’un sorbet au safran.

C’est toujours un vrai plaisir de partager des moments de cuisine dans les restaurants gastronomiques en Asie, méthode et rigueur sont deux éléments qui permettent de produire des préparations de qualité. La motivation des équipes lorsqu’elles reçoivent un chef étranger est impressionnante.

Voyage aller/retour pour le chef Jacques Pourcel, puisqu’il est en ce moment en pleine période d’ouverture du nouveau restaurant des jumeaux cuisiniers de Montpellier, le TERMINAL#1.

Un voyage qui ira au delà de la cuisine puisque le chef a fait le voyage en compagnie du DJ montpelliérain Maxime Laffon qui anima deux soirées en amont du dîner avant un grand final aux platines du club – Le Pacha -.

Franck Chantoiseau et le chef Jacques Pourcel.

La truffe de Tasmanie, même si à la fin du mois d’août on arrive à la fin de la saison de la truffe en Australie. Les toutes dernières étaient vraiment superbes.

Toujours un plaisir de retrouver les anciens des équipes du Jardin des Sens à Montpellier, comme Anna qui a travaillé longtemps à Shanghai pour les frères Pourcel.

Le chef exécutif de l’hôtel Altira, l’autrichien Jochen Beranek.

Le chef Helder Amara du restaurant Aurora et le chef Jacques Pourcel.

Photo qui vaut de l’or, 3 anciens des équipes Pourcel autour du chef Jacques, Fanck Chantoiseau, le chef Guillaume Galliot du restaurant Tasting Room à Macao, et Yves Godard GM du Penta Hôtel à Beijing.

Final au Pacha Club de Macau by Maxime Laffon avant de reprendre l’avion pour Montpellier….

Aurora Macao

Publication connexe