Copyrights Photo de ce post : Amélie Vincent – The Foodalist
Ci-dessus le chef Quique Dacosta et ci-dessous le chef trois étoiles Sergio Hermann
Au début du mois de juin qui pouvait se rendre à Cadzand, était privilégié ! La quatrième édition du festival FoodFest s’y déroulait de manière festive.
Cette fois encore le chef Sergio Herman était l’un des noms associés au festival. En collaboration avec le chef Syrco Bakker, il ont sélectionné les meilleurs chefs pour bousculer le petit monde de la création culinaire. Cette grande fête de la cuisine de la mer permettait au grand public d’approcher les chefs soit lors des diners, soit sur les stands de démonstrations de cuisine, soit carrément en cuisine.
On pouvait retrouver lors de ces deux jours les chefs trois étoiles Quique Dacosta (Espagne) et Norbert Niederkofler (Italie), les chefs Nicolai Nørregaard (Danemark) et João Rodrigues (Portugal) qui cuisinent en République dominicaine.
Découvrez ci-dessous le tout en image :
La philosophie derrière le festival est basée sur six croyances, tout étant question de connexion, de qualité, d’appréciation, d’attention, d’intégrité et de réflexion personnelle, que vous pouviez retrouver dans tous les aspects du festival. Par exemple, les organisateurs optent chaque année pour la politique zéro déchet, ils demandent aussi que tout soit traduit en équivalence locale. La musique est combinée à la remarquable à la vue sur la mer du Nord et le port de plaisance de Cadzand-Bad ce qui en fait un festival non seulement culinaire mais également musical.