Le succès de l’émission qui a réuni tous les soirs plus de 2 millions de téléspectateurs a donné une vraie visibilité populaire au chef Lignac, beaucoup d’amateurs de cuisine avaient exprimé à ce moment-là leur souhait de retrouver toutes les recettes sur des livres de cuisine.
Avec son titre « Fait maison », le chef animateur de M6 a pris rapidement la tête du classement des meilleures ventes de livres établi par Edistat pour la semaine du 22 au 28 juin, et depuis il caracole dans le trio de tête des ventes depuis 6 semaines.
Joël Dicker et son « L’énigme de la chambre 622 » (De Fallois) restera le succès de l’été version roman, tandis que le livre « Mémoires » du Président Nicolas Sarkozy publié le 24 juillet par L’Observatoire (Humensis), affichait déjà 193.000 exemplaires facturés le 5 août dernier et bouscule tous les classements.
Les recettes de Cyril Lignac « Fait maison, 45 recettes du quotidien, rapides & faciles » ( édition de La Martinière) arrive en troisième position cette semaine, une performance pour un livre de cuisine au plein coeur de l’été. Le chef va continuer sa course en tête surtout si l’on cumule les chiffres de vente du volume 1 et du volume 2 qui vient de sortir.
Dans le classement hebdomadaire des ventes « Best Sellers » mis à jour heure par heure sur le site Amazon, le livre du chef Lignac arrive également en troisième place des ventes.