Le chef C. Schmitt a diffusé ce jour une publication à l’ensemble de ses clients et amis, à tous ceux et celles qui le suivent dans son parcours professionnel.
» Chers Amis,
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce aujourd’hui mon départ du restaurant l’Almandin. Un nouveau et excitant défi m’attend sur la côte d’Azur à partir de Février prochain.
Je souhaite remercier la famille Lormand, Franck Laporte et les équipes Roussillhôtel pour leur soutien et leur confiance pendant ces 4 années aux commandes du restaurant de l’hôtel L’Ile de la Lagune : cela nous a permis d’obtenir ensemble des résultats extraordinaires comme l’obtention de l’Etoile au Guide Michelin et l’entrée dans la prestigieuse collection « Relais et Châteaux ».
Tout cela n’aurait pas pu se réaliser, bien sûr, sans l’aide indéfectible de ma brigade, de mon sous-chef Rémi , et du chef Pâtissier Alain Laine ainsi que de toutes les personnes qui ont travaillé auprès de moi en cuisine et en salles au cours de ces 4 ans à l’Almandin.
J’ai découvert une région, le Pays Catalan, des hommes et des femmes chaleureux, et une culture locale riche en couleurs, ainsi que des produits gastronomiques d’excellence qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire.
Comment aussi ne pas évoquer cette formidable association qui sont « Les Toques Blanches du Roussillon », et en particulier leur Président Mr Jean Plouzennec, qui m’ont accueilli et intégré dans l’Association.
Enfin, une pensée aussi pour tous les clients du restaurant l’Almandin, qui m’ont été si fidèles ; nous avons partagé des moments pleins d’émotion : des découvertes oeno-gastronomiques, des moments conviviaux et des instants privilégiés.
Je souhaite à l’Almandin et à toute l’équipe de l’hôtel L’Ile de la Lagune, de continuer à faire rayonner son savoir faire et mettre en valeur les nombreux produits de cette belle terre. Toutes mes félicitations et encouragements vont aussi à mon successeur, le chef Frederic Bacquié, auquel je souhaite plein de réussite et d’épanouissement au sein de cette équipe formidable. »
Voir les commentaires (1)
Vous nous manquez Christophe. Vous qui avez si bien su faire exploser nos papilles avec des goûts et des textures si fins, si particuliers, du jamais vu, jamais goûté auparavant. Vous aviez fait de l'Almandin notre paradis gourmand, nous savourions à l'avance rien qu'à l'idée de déguster vos créations. Que de talent, que d'inventivité, quelle finition et quelle beauté dans chaque met. Vos tables d'honneur étaient un régal. Jamais déçus, toujours étonnés et curieux, toujours en attente de plus et toujours surpris que vous accédiez à cette requête, et avec quel brio ! Juste du bonheur pour les papilles et pour les yeux. Pour mon époux et moi même c'est une belle aventure gustative qui a pris fin avec votre départ.