Les patrons les plus actifs en France ont eu droit lundi soir à un entretien de 20 à 30 minutes en tête-à-tête avec le Président Macron avant de passer à la Table des Rois pour un dîner de » l’attractivité française « , les chefs ont servi une poêlée de légumes du jardin du Roi, un plat à base de veau et un dessert aux agrumes. Un agenda au cordeau et au millimètre, et pour le dîner des ordres de discrétion maximum, les portables ont été priés de rester éteint, donc très peu d’infos sur le menu et les vins qui ont été servis.
La presse a beaucoup parlé de Bill McDermott, PDG du géant allemand des logiciels SAP, qui investira sur les prochaines années en France 750 millions d’euros, de Sheryl Sandberg (Facebook) et Sundar Pichai (Google), qui créent en France des centres de recherches sur l’intelligence artificielle, ou encore de Vasant Narasimhan (Novartis) qui investit actuellement 900 millions d’euros, notamment en Alsace.
Une belle visibilité pour le chef Alain Ducasse après le dîner à la Tour Eiffel pour le Président Trump, puisque les plus importants patrons au monde comme Manpower, General Mills, Fresh del Monte, SPC, Coca-Cola, Goldman Sachs, UPS, Alibaba, Bosch, Ikea, Barilla, Siemens, Volvo ou Rolls-Royce … ont pu ainsi apprécier l’hospitalité à la française qui passe forcément par un dîner gastronomique et ce soir avec deux MOF le chef des cuisines du palais de l’Élysée Guillaume Gomez et donc le chef Ducasse.
Les grands patrons vont quitter la France dès demain pour rejoindre le Forum Économique de Davos en Suisse où se jouent chaque année les enjeux de l’économie mondiale.
Voir les commentaires (1)
Pas de grillons sur la carte , ni de viande synthétique ou à base d'excréments recyclés comme le projette Bill Gates ?...Et dire qu'il y a encore assez d'esprits simples pour croire que cet entre-soi ploutocratique a pour but le bonheur des gueux sur terre ...pouah !