Les chefs Éric Ripert, josé Andrès et l’acteur Diego Luna en Andalousie

 Éric Ripert, José Andrès, deux grands chefs américains, et Diego Luna un acteur mexicain dans les rues de Cadiz en Andalousie .. voilà ce que ça donne !

Andalousie – Les chef José Andrés et Eric Ripert, l’acteur Diego Luna  se sont donné rendez-vous en Andalousie, tout ça bien sûr forcément autour des produits et de la cuisine. Diego Luna, est un acteur mexicain que le public a découvert dans le chef-d’œuvre  Y Tu Mamá También,  il a joué récemment, le pilote de chasse dans  Star Wars : Rogue One. Eric Ripert est le chef du trois étoiles au guide Michelin Le Bernardin à Manhattan à new York.

C’est le chef hispano/américain José Andrés, à la tête de 27 restaurants dans le monde entier, chef au coeur d’or et toujours totalement amoureux de son Espagne natale. Né dans les Asturies et élevé près de Barcelone, José Andrès est un amoureux de l’Andalousie. En 1993, sur la piste de danse du Café Atlántico à Washington DC, il rencontre sa femme Patricia originaire d’Algeciras. Depuis, ils ne se sont plus quitté décidant de s’installer définitivement outre atlantique. 


Josés Andrès a donc amené avec lui ses deux compères en Andalousie à la découverte de cette Espagne riche de ses valeurs et de ses produits, de ses traditions culinaires.

L’Andalousie est la deuxième plus grande et plus peuplée des 17 régions d’Espagne, avec une incroyable diversité de terrain (sierras enneigées, désert de haute montagne, littoral découpé) qui crée une offre culinaire complexe de micro-cuisines. 

Cette partie de l’Espagne, Séville et Grenade en tête, sont des villes étonnamment belles, mais l’intérêt de José réside dans les régions moins fréquentées au-delà de la vie touristique, l’occasion de découvrir d’incroyables de petits bars à tapas. 


Le chef Josés Andrès connaît bien la région, il y a de nombreux amis, et durant 2 jours, les chefs et l’acteur vont découvrir une Andalousie inconnue du grand public. Le périple a commencé à Cordoue, puis Cádiz à la découverte des héritages culinaires propres à ces villes, mais aussi sur la plage de Zahara face aux montagnes blanches de Tanger, où à la découverte du boeuf de Galice. Ce voyage fera l’objet d’un reportage télévisé, en attendant suivez le périple des chefs en cliquant sur le LINK de FOOD & WINES  et vous découvrirez les bonnes adresses pour déguster la vraie cuisine Andalouse.

Publication connexe