Le chef Christophe Schmitt tout juste arrivé à L’Almandin à Saint-Cyprien se fait un nom dans les tables catalanes qui comptent

 Encore un  » Bonne Adresse de l’Été 2016 « , surtout si vous passez en Roussillon du côté de Saint-Cyprien, arrêtez-vous sur l’île de la Lagune pour découvrir la table de l’Almandin et son nouveau chef Christophe Schmitt.

Tout fraîchement arrivé dans le sud, le chef a quitté le Palace parisien des Champs Élysées, le Fouquet’s Barrière, où il était le sous chef de Jean-Yves Leuranguer. Depuis un mois et demi il anime les cuisines de l’Almandin avec brio, jouant avec subtilité les produits et saveurs du sud.

En quelques semaines, son arrivée a remué la gastronomie de bord de mer et l’adresse s’est vite imposée comme destination incontournable pour les gourmets qui sont sur la route de l’Espagne ou qui veulent séjourner en pays catalan. 

Sur Restaurant.Michelin.fr  le chef explique :  » Être Chef c’est voyager et découvrir au fil du temps, des régions, des terroirs, des patrimoines culinaires. Le sud méditerranéen et les Pyrénées-Orientales offrent au gourmet un éventail de produits remarquables. J’espère vous faire découvrir ou redécouvrir cette richesse gastronomique au fil d’une carte que nous avons voulu élégante, épurée, où l’harmonie et l’art du contrepoint révèlent la nature même des produits sélectionnés. « 

Originaire de Strasbourg, Christophe Schmitt a débuté sa carrière en tant qu’apprenti Au Crocodile, le célèbre 3 étoiles du chef Émile Jung. Il gravit par la suite les échelons, toujours au sein de restaurants étoilés : tour à tour commis au restaurant Le Rosenmeer, demi-chef de partie à la Maison Lameloise puis au restaurant Les Terrasses de Lyon et enfin, chef de partie à l’Abbaye de la Bussière aux côtés d’Olivier Elzer. C’est en 2007 qu’il rejoint les équipes du Diane, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, qui a ensuite été récompensé d’une Etoile Michelin.

Malgré des prix très raisonnables, le chef présente une cuisine de haut vol, il va vous régaler de ses créations culinaires, les cuissons sont maîtrisées, les combinaisons de saveurs sont originales, l’assiette enchante… Il va falloir compter avec lui pour le palmarès Michelin 2017.

L’Almandin c’est aussi un très bel hôtel totalement rénové qui offre un panorama exceptionnel, isolé sur la mini-île l’hôtel est idéal pour se reposer au calme et profiter des nombreux services de l’hôtel, notamment le spa signé Carita, les piscines, et bien sur la table. 

Les chefs Christophe Schmitt et Laurent Pourcel

L’Almandin

Hötel L’ïle de la Lagune

Publication connexe