La 1ère dame de France était accompagnée du chef des cuisines du Palais de L’Élysée Guillaume Gomez et du chef MOF Michel Roth, ils sont tout d’abord allés à la rencontre de la Team France du Bocuse d’Or 2018 avec à sa tête le chef Matthieu Otto.
En effet, l’équipe du Bocuse d’Or de Matthieu Otto, qui devra concourir dans quelques semaines pour décrocher le titre de Bocuse d’Or Europe, est basé à l’école Ferrandi qui a mis à disposition de la Team des locaux dans les mêmes conditions pour le concours.
Madame Macron a pu ainsi visiter l’ensemble des installations culinaire de l’école Ferrandi et rencontrer les élèves.
Ensuite l’épouse du chef d’État a déjeuné, entourée de femmes chefs cuisinières et pâtissières, notamment Christelle Brua ( Le Pré Catelan ), Nina Métayer ( Café Pouchkine ), Stéphanie Le Quellec ( Prince de Galles Paris ), Kristin N Frederick ( Le Camion qui Fume ), Hélène Darroze ( Top chef ), Marie Sauce ( Les Toques Françaises et La Cuillère d’Or ), un échange sincère autour de la gastronomie française, l’alimentation, les produits et la place des femmes..
Anne Daudin – responsable presse Bocuse d’Or – indique sur sa publication Instagram : » Très belle rencontre du jour, avec Madame Brigitte Macron à l’École Ferrandi ! Échange et partage autour de la préparation de la Team France Bocuse d’Or🇫🇷 «
Le chef pâtissière Christelle Brua ( Le Pré Catalan Paris ) indique sur sa publication Instagram : » Superbe moment d échange Avec Madame Brigitte Macron , merci mon @guillaume_gomez_ et @ferrandiparis pour ce fabuleux déjeuner «