1 – Les équipes des établissements de la famille Troisgros étaient réunies hier pour la grande fête annuelle du personnel. Une belle photo a animé le compte Instagram de La Maison Troisgros ce mardi avec indiqué » Hier c’était notre grande fête annuelle du personnel 🌸 Nos 3 restaurants étaient présents La Colline, Le Central et Troisgros pour une soirée tout en blanc ! Marion nous a accueilli dans ses écuries a Neulise. 🐴 Merci. «
3 – Alain Ducasse chez lui – le chef a rejoint ses terres du sud avec une étape dans son établissement – L’Abbaye de la Celle – l’occasion de retrouver ses équipes et de passer un peu de temps avec eux. Plusieurs photos ont été diffusées depuis le site en Provence où l’on voit le chef en mode décontracté, presque de vacances.
3 – Louis de Vicari – ce nom vous dit peut être rien, mais vous entendrez forcément parler de lui dans les prochains mois puisque se sera le commis de cuisine de l’équipe qui va concourir au mois de janvier prochain dans l’équipe du chef Matthieu Otto au Bocuse d’Or qui se déroulera en janvier au SIRHA. En attendant le jeune cuisinier est pour tout l’été en formation dans l’établissement 3 étoiles du chef Emmanuel Renaut à Megève. » Louis de Vicari, commis au Bocuse d’or pour la 🇫🇷 France au Flocons de Sel pour l’été ! « explique le chef.
4 – Le chef anglais Heston Blumenthal jury de Masterchef en Australie devrait montrer en direct le secret de son » oreiller en lévitation » qui présente ses pré-dessert. Le chef explique que c’est un plat qui est extrêmement technique et visuellement trompeur. Dans tout les cas ce prochain épisode de Masterchef est annoncé comme « Unique « par le chef.Lors de la finale c’est le chef Sashi Cheliah qui emporta le titre de Masterchef 2018 Australia.
5 – Yannick Tranchant recrute – Le chef d’origine Bretonne recrute pour une ouverture au mois de septembre prochain » nous avons besoin de vous » s’exclame t’il sur son compte Instagram. Le chef s’engage donc dans une nouvelle aventure, restaurant et pâtisserie à la fois, il faut dire que le chef à plus d’une corde à son, ils sont très rares les chefs comme lui qui font aussi bien en cuisine qu’en pâtisserie et qui arrivent à se faire un nom dans les deux métiers. Un ouverture à suivre donc !