Brèves de chefs – Jacques Maximin à la Méranda, Alain Ducasse à Shanghai, Camille Delcroix écrit son livre sur des recettes du nord et familiales, ….

 Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Guide Michelin Marketing – Dorénavant le petit livre rouge regroupant les meilleurs restaurant France se personnalise. Une photo a été diffusé hier par le chef Emmanuel Renaut du guide Michelin 2019 personnalisé à son nom et çà celui de son établissement  » Le Flocon de Sel « . Michelin a bien compris que la vente directe dans les établissements pouvait représenter une source pas de tout inintéressante pour diffuser le guide directement à une clientèle passionnée de gastronomie.

2 – Alain Ducasse & Paul Pairet – Les deux chefs côte à côte à Shanghai – le chef Alain Ducasse est en ce moment à Shanghai pour imaginer de nouveaux projets, à cette occasion il est passé rendre visite au nouveau trois étoiles de la ville le chef Paul paierez qui ouvre en ce moment son nouvel établissement  » POLUX  » . Le chef Ducasse à indiqué :  » Après avoir été le premier client d’ @uvbypp il y a quelques années, découverte aujourd’hui en avant-première de la cuisine de @poluxbypp, la nouvelle adresse de @paulpairet à Shanghai. Bonne chance pour cette aventure! « 

Le chef Ducasse dans les cuisines de Polux By PP


Le chef Ducasse face à de nouveaux Challenges

3 – Camille Delcroix – Ex Top Chef 2018 et participant auprès du chef Philippe Etchebest dans l’émission  » Objectif Top Chef « , se lance dans un projet de livre, voilà ce qu’il a indiqué hier :  » On vous prépare un bien joli livre !! Des recettes du Nord, familiales, faciles à réaliser et tellement mais alors tellement bonnes !! Un immense merci à @degrenne_paris pour leur confiance et nous avoir suivi sur ce projet de dingue !! On vous en dit plus tantôt fieu!!! « 

4 – Il est rare de voir le chef Jacques Maximin hors du contexte des cuisines, le journaliste Vincent Ferniot, l’a capté en photo entrain de déjeuner à la Meranda du chef Dominique Le Stanc. Le déjeuner c’est prolonger par l’intervention du chef sur les ondes de Sud radio dans l’émission de Vincent Ferniot qui sera diffusé demain matin dimanche 17 février. Vincent Ferniot à indiqué :  » Génie de la cuisine du #sud en vue. Dimanche 10h il sera mon invité sur @sudradioofficiel pour parler de la bella cuisine niçoise à l’occasion du #carnaval. « 

5 – Nouveau projet pour le chef Pierre Hermé qui est actuellement au Japon notamment à Kyoto, il a diffusé hier la photo d’une boisson en bouteille qui mêle le café et le chocolat. e chef a indiqué  » New project Japan team Boisson café-chocolat #infinimentbon #infinimentbeau « . Alors retrouvera t’on cette boisson qui semble envoûtante bientôt en france ? … à suivre donc !

Café au chocolat by Pierre Hermé


Pierre Hermé et ses équipes à Kyoto

6 – Cette semaine se tenait à Paris le congrès annuel de la EHMA ( European Hotel Managers Association ), l’occasion de réunir les directeurs d’hôtels les plus prestigieux d’Europe. Ils étaient  présents au Plaza Athénée et au Westin Paris. EHMA a été créée à Rome en 1974. Il s’agit d’une association à but non lucratif de directeurs d’hôtels exploitant des hôtels de première classe et des hôtels de luxe en Europe. Leur mission : faire de l’EHMA la première plate-forme d’intelligence collective, d’éducation, de mise en réseau et de développement professionnel des directeurs d’hôtels européens d’hôtels 4 et 5 étoiles. Près de 5 000 hôtels 4 et 5 étoiles opèrent dans 80 destinations majeures du marché européen. Parmi eux, la plupart sont situés en Europe occidentale, notamment en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et en France. L’EHMA compte actuellement 404 membres dans 25 pays européens.

 

Publication connexe