Brèves de Chefs – Camille Delcroix Top Chef déjà 1 an, Les cravates de Georges Blanc, Michel Portos réduit la voilure, Michaël Blanc était cuisinier, …

 Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – Marseille – le chef Michel Portos a annoncé officiellement la vente de son restaurant/bistrot Le Malthazar. Le chef indique sur son compte Facebook :  » Fin d’une jolie histoire, le Malthazar Officiel fermera ses portes définitivement le 28/07/2018 après le service du soir… Retrouvez-nous à Le Poulpe Officiel 7 jours / 7 pour de nouvelles aventures !!! « .

2 – La cravate des équipes Blanc –  » La nouvelle cravate en Rouge & Blanc by Canova vient d’arriver au Village pour nos équipes  » a indiqué hier le chef Georges Blanc, nouveau look donc pour les équipes de salle du Village Blanc ( Vonnas ). Des cravates totalement Lyon puisque créées et imprimées dans les ateliers André Claude Canova dans la ville des Lumières.

3 – Camille Delcroix – Un an jour pour jour il se lançait dans l’aventure TOP CHEF 2018 Saison 9 et contre toute attente il a décroché le premier prix. Le jeune sous-chef de Marc Meurin à surpris tout le monde par sa créativité, sa capacité à relever les défis, son travail, sa force de séduction. Il déclare en pensant à tous les candidats :   » Il y a 1 an on me disait que j’allais participer à une belle aventure. 1 an après …Des souvenirs Des contres Et surtout des super potes!!! « 

4 – AKRAME Benallal – On savait le chef assez à la pointe sur sa communication, en quelques années nous l’avons vu éclore dans l’univers de la FOOD en bousculant les codes de la jeune cuisine parisienne. Aujourd’hui le chef est à la tête de plusieurs restaurants à Paris mais aussi à l’étranger. Depuis quelques temps il s’était fait un peu plus discret sur la scène médiatique, mais ça devrait changer puisqu’il vient de s’attacher les services de Hoda Roche Communication ( agence spécialisée dans les relations presse et publiques, l’événementiel et le conseil en com et stratégie média ), ils indiquent  » Happy to announce our new collaboration with the amazing chief @akrame_benallal 🌟 « 

5 – Vous le saviez peut-être pas, pourtant l’actualité en a beaucoup parlé depuis le milieu de la semaine dernière, mais Michaël Blanc était cuisinier.  Originaire de Haute-Savoie il avait été arrêté en décembre 1999 à l’aéroport de Bali en Indonésie pour trafic de drogue, il avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Il est arrivé dimanche matin libre à l’aéroport de Genève grâce à une remise de peine, après avoir passé 19 ans en prison.

 

6 – C’est hier qu’a eu lieu le dîner à 4 mains avec le chef espagnol Sergi Arola et le chef Franco/Hollandais Alain Caron. Le tout se passait dans la bonne humeur à Amsterdam au restaurant  » Café Caron  » tenu par la famille Caron qui fait un très beau parcours depuis deux ans que c’est ouvert. D’ailleurs après le Café Caron, c’est le bistroquet  » Le Petit Caron  » qui a vu le jour et duplique le même enthousiasme du public toujours à Amsterdam. Il faut dire que le chef Alain Caron est de plus en plus présent à la télévision hollandaise où l’audience de ses émissions autour des produits et producteurs hollandais s’envole régulièrement.

7 – Les chefs du Club Chef D’Oc de Montpellier et sa région se sont retrouvés dimanche soir au Domaine Tarbouriech au bord du Bassin de Thau à proximité du village de Marseillan. Le célèbre ostréiculteur Florian Tarbouriech n’arrête pas d’innover. Après avoir mis au point la marée solaire qui recrée le système des marées dans l’étang de Thau, il a lancé le mois dernier le concept d’ostréathérapie. Dans une vieille bâtisse transformée en gîte de charme, il a ouvert une table gastronomique, un centre de soins du corps par les huîtres, une très belle réalisation. F&S vous en parle bientôt.

Photo Akrame – Valérie Guedes – AFP
Publication connexe