En effet le propriétaire du célèbre restaurant « The French Laundry « a indiqué hier qu’il ne pouvait pas comme prévu ouvrir ses cahiers de réservation à partir de ce premier mai : » Nous étions impatients d’ouvrir nos cahiers de réservations pour les mois de juillet et août. Mais nous ne sommes pas en mesure de le faire pour le moment. Une fois que nous aurons reçu les conseils et précisions de l’État de Californie, nous vous tiendrons au courant par une mise à jour. Nous partagerons avec vous aussi des explications pour vous indiquer comment nous allons rouvrir de manière sûre et accueillante. Nous avons hâte de vous revoir, nous vous souhaitons bonne santé et bien-être à vous et de votre famille. »
La Californie a rapidement mis en place des mesures de confinement généralisé, ce qui a permis de contenir la propagation du coronavirus et d’empêcher l’engorgement des hôpitaux, synonyme de nombreux décès. A ce jour, quelque 45 000 cas de coronavirus et près de 1800 décès ont été recensés en Californie, un bilan relativement modeste pour un Etat qui était l’un des principaux foyers au début de la crise sanitaire.
La levée des mesures de confinement sera très progressive et n’interviendra pas avant plusieurs semaines, a répété le gouverneur de l’état Gavin Newsom. Passablement énervé par les milliers de personnes qui se sont ruées sur les quelques plages de Californie restées ouvertes, le gouverneur Gavin Newson a haussé le ton insistant sur l’efficacité des consignes de confinement pour endiguer le coronavirus : » La seule chose qui puisse faire régresser l’épidémie, c’est que les gens cessent de respecter la distanciation sociale. C’est la seule chose qui ralentira notre capacité à rouvrir l’économie ».
En attendant le chef Thomas Keller et ses équipes sont très impliqués dans la vie sociale et solidaire, depuis leur restaurant à Yountville, ils offrent le repas à tous leurs salariés du groupe et aident les personnes âgées de leur région.
Le chef Keller a indiqué également : » Je me couche chaque soir et me réveille tous les matins en pensant à la survie de nos restaurants pour que nos équipes aient du travail lors de leur retour.
Nous formons le tissus économique de plusieurs filières, que ce soit les petits et grands restaurants et toutes les entreprises indépendantes à travers l’Amérique. Nous faisons de notre mieux pour nourrir notre personnel en congés forcés, nous nourrissons toute notre communauté de personnes âgées qui est prudemment confinée dans leurs maisons, et nous fournissons les provisions et des repas quotidiens à la boulangerie, Ad Hoc et The Surf Club à des prix abordables pour tous ceux et celles qui en ont besoin. Je suis très reconnaissant envers les membres de notre équipe et nos bénévoles qui se présentent chaque jour à Yountville et a Surfside pour que se réalise tout ce travail.
Nous pouvons spéculer toutes les heures et tous les jours sur ce que vont devenir ces lieux de cuisine et actuellement de soins, mais la route à suivre n’est pas claire. Nous faisons tous partie d’une famille et nous sommes ici pour soutenir mutuellement notre profession et nos restaurant tant aimés. Ce qui est certain, c’est que notre première priorité est la sécurité et la santé. Continuez à rester attentifs et à prendre soin de vos voisins. «
Pour faire un don pour aider l’action du chef Keller cliquez ICI