Déjà à la tête de 2 restaurants à Paris ( Joià et Marsan ), elle signe aussi la carte du somptueux hôtel La Villa La Coste à proximité de Aix-En-Provence et puis bien sûr sa table londonienne installée au coeur d’un des plus luxueux hôtel The Connaught.
Après deux victoires consécutives avec ses poulains dans l’émission TOP CHEF ( David Gallienne en 2020 et Mohamed Cheikh en 2021 ), Hélène Darroze dispose d’une couverture médiatique sans précédent, les plateaux télé lui sont ouverts et la presse lui court après.
Dans tout les cas, c’est une vague de chefs du sud qui submerge la capitale, avec Hélène Darroze la landaise qui trace son chemin, ce sont aussi les chefs Michel et Sébastien Bras les Aveyronais qui s’implantent à la Bourse du Commerce, Arnaud Donckele le Tropézien d’adoption qui arrive à la Samaritaine, Mauro Colagreco le chef de Menton déjà présent avec son Grandcoeur, le retour annoncé prochainement des frères Pourcel à Paris et le développement de l’enseigne de street food du chef Michel Sarran avec sa version croque-Monsieur au coeur de Paris prochainement … la preuve d’un vrai engouement de la capitale pour les chefs qui montent de province avec leurs identités culinaires.
La chef Darroze a indiqué cette fin de semaine : « Merci pour tous vos messages de félicitations pour la victoire de Mohamed Cheikh sur la 12ème saison de Top Chef sur M6 votre enthousiasme bienveillant fait chaud au cœur! Un petit mot pour Sarah Mainguy qui est aussi une jeune femme et une cuisinière formidable à laquelle je me suis beaucoup attachée. Et enfin un grand merci à tous les candidats de cette saison exceptionnelle qui nous ont fait vivre tant de moments de bonheur et d’émotions et nous ont rendus toujours plus fiers de faire ce métier et ce programme télévisé!«