Arbre Blanc Montpellier – Deux chefs s’installent dans le bâtiment designé par Sou Fujimoto

 F&S l’avait annoncé déjà depuis la mi-avril les chefs montpelliérains Éric Cellier et Charles Fontès s’associent pour acheter les fonds de commerce de restaurants qui seront disponibles dans le bâtiment L’ARBRE BLANC construit par l’architecte japonais Sou Fujimoto. Le quotidien régional Midi Libre le confirme.

Publication de F&S du 18 avril 2017

Les deux chefs seront en place en septembre 2018 dans l’incroyable immeuble designé par l’architecte Japonais et construit par le promoteur immobilier régional PROMEO. Ils occuperont le rez-de-chaussée avec tout un espace restauration et une terrasse extérieure donnant directement sur les berges du Lez (rivière qui traverse la partie sud de Montpellier).

Le chef Charles Fontès qui affiche une étoile Michelin avec son établissement La Réserve Rimbaud est d’ailleurs déjà installé aux bords de cette rivière. D’après ce qu’explique Midi Libre le chef sera associé avec son frère déjà responsable de salle du restaurant étoilé. Quant au chef Éric Cellier, chef du restaurant CELLIER MOREL, il sera lui aussi associé dans l’affaire, par contre Pierre Morel associé historique depuis pratiquement 30 ans du restaurant situé dans le centre historique ne fera pas partie de la nouvelle aventure.

L’Abre Blanc – Midi Libre – 8 juin 2017

Les chefs exploiteront également le Rooftop de l’immeuble qui devrait se transformer en bar ambiance, où sera proposée une carte tapas. L’immeuble de 17 étages permettra de profiter d’une vue assez exceptionnelle vers la ville de Montpellier d’un côté et pratiquement vers la mer de l’autre.

Les chefs pour l’instant n’ont pas indiqué quelle formule de restauration sera proposée dans chacun des sites, ouverture prévue donc en septembre 2018.

Publication connexe