Après son succès fulgurant à NYC depuis qu’il a ouvert en 2011, le chef pâtissier inventeur du fameux Cronut, a ouvert au mois de juin 2015 à Tokyo et va s’implanter à l’automne prochain à Londres.
Après les Etats-Unis, puis le Japon, voilà donc le chef débarquer en Angleterre où nous imaginons bien que le même succès l’attend, en effet que ce soit à NY ou à Tokyo, tous les jours il faut faire la queue devant ses boutiques pour être sûr de pouvoir obtenir ses pâtisseries.
Le nouvel établissement se nommera – Dominique Ansel Bakery Londres – pas de surprise donc. Ce sera dans la lignée de l’original Dominique Ansel Bakery et Dominique Ansel Kitchen à New York et Dominique Ansel Bakery à Tokyo .
La pâtisserie/boulangerie devrait ouvrir ses portes à la fin de l’été où début de l’automne 2016. Elle se situera au 17-21 Elizabeth St., dans le quartier Belgravia, au centre-ouest de Londres.
On y retrouvera les créations du chef que l’on retrouve à Tokyo et New York, comme le Cronut bien sûr, mais aussi le DKA (Dominique’s kouign-amann), les Cookie Shot et ses crèmes glacées. Le chef annonce déjà que plusieurs créations seront présentées exclusivement pour la boutique de Londres, première boutique en Europe, mais certainement pas la dernière.
http://www.dominiqueansellondon.com