Albert Adria partagera sa vision de la gastronomie contemporaine pour la toute première fois en dehors de l’Espagne. Le chef prendra place derrière les fourneaux du Café Royal à partir de ce vendredi 12 février.
Depuis qu’il a quitté El Bulli avec son frère Ferran en 2011 ( élu « Meilleur restaurant au monde » à cinq reprises par le Fifty Best ), Albert Adrià vole de se propres ailes, il exploite actuellement 5 restaurants/bistrots à Barcelone dont Tickets, Pakta, Hoja Santa, Niño Viejo, Bodega 1900.
Pour son premier » pop-up » c’est à Londres que chef a choisi d’exporter son savoir-faire à Londres dans l’Hotel Cafe Royal, ou de Winston Churchill à Mick Jagger, en passant par David Bowie, on ne compte plus les célébrités qui avaient élue domicile ici. Pour marquer le 150e anniversaire de l’hôtel, Albert Adrià dirigera l’expérience éphémère intitulée “ 50 Days by Albert Adrià ” dans le bar Oscar Wilde, et le restaurant de l’hôtel, The Domino Room.
Les clients pourront choisir entre plusieurs formules, la plus complète comprenant des cocktails au bar suivis d’un repas à l’étage, pour la formule plus courte les convives pourront se contenter de cocktails et de tapas. Il faut compter environ deux heures trente pour la dégustation du dîner complet indique le chef.
L’expérience éphémère d’Albert Adrià se tient à Londres du 12 février au 9 avril, uniquement sur réservation. Le tarif est de 150£ (près de 200€) pour l’expérience complète. Il faut verser 50£ (60€) d’arrhes par personne en carte bancaire pour confirmer sa réservation. Une liste d’attente a déjà été ouverte, car toutes les places ont déjà été réservées pour les dîners. En revanche il reste des places pour l’expérience » Cocktails by Albert Adrià » au bar.